Problème avec motorisation de garage

Salut, totalement ignare en electronique, je reviens sur ce forum ooù j'ai
déjà trouvé de l'aide.

J'ai un problème avec une motorisation de porte de garage bas de gamme. Une
fois la porte fermée, la motorisation reste sous tension quelques instants
(durant la fonction éclairage). mais pendant ce laps de temps, la
motorisation rouvre très légèrement la porte, et ce n'est pas trés
sécurisant... Je voudrais donc faire en sorte de réduire au maximum ce temps
d'éclairage afin d'éviter cette réouverture intempestive. Bref, voici une
photo de la carte électronique, et j'ai remarqué un composant cubique avec
une empreinte pour un clé BTR (L3 en bas), cela pourrait-il jouer sur ce
délai ? A moins que vous ne puissiez trouver la vraie solution à ce
problème. Je suis ouvert à toutes les propositions.

http://cjoint.com/?gcu6bAiiut

Merci à tous

Re: Problème avec motorisation de garage

4c06a9f8$0$10496$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
le composant cubique est une self ajustable par le noyau qui se visse.
A mon avis elle doit servir pour une oscillation haute fréquence.
Ta motorisation ne serait elle pas radiocommandé ?
Si oui, ne touche surtout pas à cette self, tu dérèglerais la réception.

Cordialement
Michel dit "Sam"

Re: Problème avec motorisation de garage
merci à toi, je pourrais déjà éviter cette bêtise

4c06ae86$0$2970$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Problème avec motorisation de garag e

non c'est sans rapport, c'est une self...
Il semble qu'il y ait un microprocesseur au milieu de la carte, les
durées sont des durées programmées donc pas réglables.
Le mieux est peut-être d'écrire un message au revendeur ou au fabricant
s'il n'est pas chinois. Voir aussi s'il n y a pas un switch de fin de
course qui déconne ou serait mal placés ?

Re: Problème avec motorisation de garage
Bonsoir,

quand est-ce que la fonction éclairage est active exactement ? Si c'est une
fois la porte fermée, vous pourriez profiter de la tension sur l'ampoule
pour actionner un relais qui couperait le moteur...

Cordialement

Vincent Thiernesse

Re: Problème avec motorisation de garage

[...]

Bonjour,

Avant de traiter les sympthomes, as-tu
investiguE9% sur toutes les causes possibles ?

Par exemple, une mauvaise installation ?
Y-a-t-il des E9%lE9%ments mE9%caniques qui puisses
EA%tre rE9%glE9%s ( genre fin de course, came ou autre )?
Est-ce que le moteur est arrEA%tE9% par des fin de courses
ou par dE9%tection de courant ?

Le disfonctionnement que tu dE9%cris est assez surprenant,
c'est pourquoi il faut aussi envisager un pb d'installation...

--
-Stan

Re: Problème avec motorisation de garage
Hello ,

Il n'y a pas de capteur de fin de course ?

Re: Problème avec motorisation de garage
Merci pour vos conseils

c'est un matériel bas de gamme avec un capteur de fin de course pour
l'ouverture et la fermeture (ce sont des lectro-aimants). L'ouvertrure est
commandée grace à une télécommande et à un boitier radio de marque cardin
relié lui-même à la motorisation par un simple fil de type enceinte

4c07aac4$0$27615$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Problème avec motorisation de garage

4c07d34b$0$30177$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Donc si y'a des capteurs de fin de course, le moteur ne devrait pas forcer
en butée, mais s'arrêter net.
la révision de ces capteurs s'impose.

Re: Problème avec motorisation de garag e
Sur ma porte, lors de la fermeture, il y a un "blocage" à fond puis un
léger recul pour ne pas laisser la courroie en tension.
Il y a des réglages de la force de traction et un calcul des fins de
courses d'ouverture et fermeture.
Les réglages se trouvent sur une "réglette" accessible sur le moteur.
Avec la notice utile, les réglages peuvent être refaits.
La lumière dont la durée est réglable n'a aucune influence sur les
  réglages de traction, ouverture, fermeture.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille

Re: Problème avec motorisation de garage
ça peut le faire même quand la porte n'est pas en butée, j'avais essayé,
quand à cette réglette, je ne vois pas trop ce que ça peut être

4c07d8c0$0$16641$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Problème avec motorisation de garage

bonsoir,

encore des problèmes, le moteur ne s'est pas arreteé en position normale, le
capteur (electro aimant ?) ne semble pas avoir repéré la pièce métallique
dans le chariot, qui a contiuné sa course... A noter que le moteur ronflait
assez fort

4c06a9f8$0$10496$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Problème avec motorisation de garage
merci  à tous

le problème était indirectement lié à l'ampoule de 24 V 21 W, il  m'a suffit
d emettre un 5W pour que tout fonctionne nickel

Salutations

4c06a9f8$0$10496$ snipped-for-privacy@news.free.fr...