Pannes de fer à souder

Je vien de récupérer un fer à souder Weller SP80 quasi-neuf et
j'aimerais bien l'utiliser pour les quelques soudures que j'ai à
réaliser de temps à autre sur des composants electroniques de cartes
informatiques/consoles de jeu...

Le problème est que la panne d'origine est ...disons le une peu épaisse
pour mes besoins. Je recherche donc à savoir où je pourrais trouver une
panne fine compatible. En cherchant chez des fournisseurs, je n'arrive
pas à savoir si les pannes proposées conviennent. (je suis encore novice
dans le domaine...)

Merci pour tout renseignement

++

Re: Pannes de fer à souder

J'ai déjà eu a faire la même chose, d'abord je suis allé voir sur le site de
Weller (où la firme qui a acheté Weller, je sais plus trop depuis le temps),
ensuite, j'ai cherché pour la station quel était le modèle du fer, et lequel
on utilise (c'est aussi marqué sur le fer, mais ça permet de s'assurer qu'on
ne s'est pas gourré), puis ensuite, chercher la panne voulue dans la série
qui va bien avec le fer. Et ensuite je l'ai commandée sur Farnell.

--
cLx

Re: Pannes de fer à souder

Du 80 watts sur CI c'est un peu comme ouvrir une huitre au marteau-piqueur :
on y arrive de temps en temps mais on en met partout.

Gardez le SP80 pour les gros trucs - qui de toute façon est *toujours* avec
une bonne grosse panne, au choix droite ou coudée, et prenez vous un petit
fer de 20 à 40 watts à panne fine qui sera beaucoup mieux adapté.

Re: Pannes de fer à souder

Merci à tous les deux pour vos conseils.

++

Re: Pannes de fer à souder
On Mon, 3 May 2010 18:32:07 +0200, "Franck t"

J'ai bien lu SP80, donc fer de base.

Re: Pannes de fer à souder

Bonjour ,

pour être sur, c'est bien un fer seul SP80
et pas un WSP80 avec station ?
( Auquel cas ce serait une belle récup...;-)  )

Franck

Re: Pannes de fer à souder
Bonjour

attention certaines pannes ont un insert 'magnétique' et même si
mécaniquement elles ont le même diamètre cela ne permettra pas la
régulation.

Comme dit par d'autres 80 W c'est beaucoup pour du petit...

Claude