Envoi mail

Bonsoir

Ayant à echanger des correspondances administratives mails avec des personnes diverses sous ... gouv.fr depuis des boites mail la poste il apparait le phénomène suivant

à l'ouverture du message réponse de mon correspondant gouv.fr le message s'affiche et clignote " en flash" une fois ou deux . *...puis s'inscrit dans le blanc en haut pres du curseur et apparait en ecriture plus fine et plus petite que le texte existant ...un paragraphe ( pas toujours le même ) de mes reponses sur divers *forum * depuis deux semaines ....???? et qui n'ont absolument rien à voir avec l'echange actuel

De plus les emissions vers le forum partent d'une *autre ligne téléphone* sur un autre PC ... et d'une* autre adresse postale* que celle des forum et celle des gouv.fr

J'efface ce § Je rédige ma réponse envoi ..le sablier apparait .. puis disparait et ainsi de suite , pas d'envoi après plusieurs minutes Je suis obligé de fermer le tout après sauvegarde en dossier brouillon de réouvrir et d'envoyer depuis le dossier brouillon

Des idées pour ce dysfonctionnement ?

Merci

V and C°

Reply to
_ _ vocatus

Bonsoir,

C'est un peu hors-sujet, ici c'est fr.sci.electronique, peut-être que fr.comp.mail serait plus adapté.

De plus, les réactions bizarres d'un webmail pourrave sont pas franchement prévisibles. Le mieux est d'utiliser un vrai client d'émail tel que Thunderbird trouvable ici par exemple :

Laisse tomber les logiciels de Microsoft et utilises de vrais outils solides comme thunderbird...

parfois certaines fonctionnalités ne sont volontairement pas supportées, et ce sont généralement par là qu'entrent les messages intempestifs ou les virus...

Aujourd'hui, utiliser un logiciel libre est davantage un gage de confiance...

"jj" a écrit dans le message de news:

4cc728ee$0$5411$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Thunderbird est bien le gratuiciel retenu par le gouvernement pour équiper la gend et autres services ? Non merci, on a déjà donné .

Depuis le début OE ne nous fait pas faux bon et efficace sur toute la planête

Je ne sais si me suis bien expliqué .. mais j'ai essayé de décrire une chaine de transmission avec une séparation physique ( un copier coller depuis un site pour émettre ici ) et trois lignes téléphoniques distinctes sur trois centraux distincts, deux dans le même dpt et l'autre à 800 bornes .( ou 500 à l'occasion ) en dessous de la Loire

La conjonction " foireuse" ne se réalise qu'avec des mails .gouv.fr

Leur systeme de pare-feu qui enverrait une contre mesure ? Comment est-il renseigné ?

Pas grave, *c'était juste pour comprendre * On va regrouper en mode papier et porteur postal privé pour ces quelques échanges .gouv.fr

La pose d'une passerelle ne nous a jamais empêché d'appareiller ;-)

Merci

_ _ vocatus

le mardi 26 octobre 2010 18:48, _ _ vocatus s'est penché sur son écritoire numérique:

Usage de logiciel qui ne respectent pas les normes mais veut que tous se plient a l'hégémonie de microsoft. La solution est dans l'abandon des logiciels microsoft au profit de clients Email et usenet plus simples, indépendant l'un de l'autre et protégés de fait des anomalies programées chez microsoft et des attaques de ceux qui utilisent les failles des logiciels microsoft. C'est un peu comme si la serrure de ta maison était d'un type connu de tous les voyous et qu'ils en possèdent une clé. Change pour une serrure exotique.

Je me souviens d'un autre temps où, sous un autre OS (OS/2 ibm), j'avais collecté un nombre impressionnant de virus, malware et autre merdes dédiés à windows. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais tous ces trucs doivent encore exister, les différents antivirus et spyware ont de toute façon un train de retard et sont de fabuleux ralentisseurs de machines. Je n'utilise plus windows sur les réseaux hors usages pro en vpn sur le réseau de la boite qui me paye (pas le choix).

Les logiciels libres ne sont pas les seuls a bien fonctionner mais ils ont l'avantage d'être faciles a contrôler et donc d'être moins faciles a détourner pour des usages douteux. Thunderbird n'est pas ce que je préfère, trop lourd. Fais ton choix ici:

Le coté hardware ne doit pas avoir d'influence particulière, sauf saturation du réseau.

--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
    Philippe Vessaire  ??