Dépannage d'un Ampli Tuner

Bonsoir à tous.

Je cherche le service manual ou le schéma de l'ampli tuner assez
ancien THOMSON VTM 3000.

Je n'ai rien trouvé sur internet. Peut-etre quelqu'un aurait-il ça
dans ses tiroirs?

Merci.
Franck.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Quels sont les symptF4%mes ?

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Le Tue, 20 Dec 2011 10:52:53 -0800 (PST),

    Doucement... Tu te souviens d'un Marantz ? ;-)

volontiers une réponse...
Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
"JKB"

| Quels sont les symptômes ?

Oui.
Plougastel-Daoulas aurait encore frappé ?
Là, ca viendrait de plus au nord/est ...

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Le Wed, 21 Dec 2011 08:28:59 +0100,

    Disons qu'il ne faut _jamais_ invoquer le diable.

volontiers une réponse...
Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
On 21 dE9%c, 09:11, JKB

C'est toi qui l'a dit, c'est toi qui le ramasse  ...

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Le Sun, 25 Dec 2011 12:32:34 -0800 (PST),

    Lorsque je vais à la pêche au gros, je ne pars jamais sans appats...

volontiers une réponse...
Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Réparé, ceci dit en passant, et pas par
le JKB mytho ...

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
On 25 dE9%c, 18:53, F5PBG

| Doucement... Tu te souviens d'un Marantz ? ;-)

Encore moins par F5PBG qui avait relayE9% la question
d'une personne qui n'avait PAS postE9% sur fse
( donc sans doute sans son consentement )
ce qui fait que personne ici ne pouvait lui rE9%pondre.

Mais lorsque de VRAIES rE9%ponses *techniques* sont arrivE9%es,
tu n'as su que noyer le poisson en laissant dans l'ombre
l'adresse du gus qui avait postE9% la question d'origine.
( et qui ne sait donc toujours rien de ton abus )

D'ici E0% penser que tu aies postE9% ici juste pour
y puiser les rE9%ponses E0% donner au type en question ...

Quand E0% ta critique de JKB, et bien qu'il soit assez grand pour se
dE9%fendre,
sache que quand il poste ou commente un thread sur ce groupe,
les E9%changes sont techniques, et non de l'ordre
du dE9%nigrement personnel dont tu nous pilonnes.

Tu impressionnes peut-EA%tre tes copains blaireaux qui n'y connaissent
rien,
mais en venant ici tu demandes E0% ce qu'on te donne du bE2%ton :
aprE9%s tout c'est NoEB%l : qu'il te soit donnE9% ce que tu demandes ! :o)

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Le Sun, 25 Dec 2011 12:31:57 -0800 (PST),

    Je suis effectivement assez grand (et je n'ai pas à justifier mes
    compétences devant un type pareil), mais c'est toujours agréable
    d'avoir quelqu'un qui vous défend ;-)

volontiers une réponse...
Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Panne total de l'ampli /tuner sauf  deux leds  des vu metres  de
volume des voies G et D.
Je me suis orienté vers une panne d'alim. J'ai trouvé déja un
transistor C2236 monté en parallele  avec deux autres identiques HS
ainsi que les 3 résistances  de 1ohm dans les emetteurs HS.
Cette partie de l'alim alimente des connecteurs qui vont vers le reste
de la chaine.
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas autre chose. Je n'ai pas les
pièces de rechanges pour le moment, mais si quelqu'un avait le schéma
de cette alim pour commencer, ca m'aiderait beaucoup.
Franck

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Voir chez Conrad.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
J'ignorais que Conrad vendait des services manuals?
Franck

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

http://www.apite.com/apitewww/modelo.php?modelosin3D%VTM3000&marca3D%349

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Et écrire en français, ça vous pose tant de problèmes ?

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Merci pour cette bonne nouvelle. Je vais ramener ce qu'ils proposent.
Franck.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Merci pour cette bonne nouvelle. Je vais ramener ce qu'ils proposent.
Franck.

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Ca y est. La machine est réparée.
Il s'agissait bien du transistor et des résistances que j'avais
trouvés hs . Rien d'autre heureusement.
Merci  à tous.
Franck

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner

Et écrire en français, ça vous pose tant de problèmes ?

Re: Dépannage d'un Ampli Tuner
Quelle magnifique remarque!
Les manuels de services  sont patiquement toujours en ANGLAIS donc se
sont des  services manuals et c'est ce que je cherche!