Chez les condos

Qu'est-ce qu'on appelle passer d'un étage à un autre ?

--

Claude

Re: Chez les condos
On Jan 20, 12:18A0%am, "Claude.Chataigneau"

Qu'appelles-tu "E9%tage" ?

Re: Chez les condos

snipped-for-privacy@r19g2000yqb.googlegroups.com...
On Jan 20, 12:18 am, "Claude.Chataigneau"

Qu'appelles-tu "étage" ?

Ben, c'est l'objet de ma question...
--
Claude

Re: Chez les condos
On Jan 20, 1:59A0%am, "Claude.Chataigneau"

| Qu'appelles-tu "E9%tage" ?

S'il s'agit de quelque chose que tu as lu,
recopies-le ici, que ce qoit plus clair.

Et donnes un exemple, en employant
ces mots dans une phrase complE8%te.

Re: Chez les condos
Salut,

C'est pas un système de condos en série, et l'étage est le moment de charge
complète d'un des condos?

Re: Chez les condos

===============
En électronique, Il y a par exemple   l'  "étage"  d'amplification,  des
successions en série de circuits amplificateurs . Ces circuits  s'ils
amplifient des signaux alternatifs (des sons) sont souvent relies par des
condensateurs ... de "liaison d'étage"

Re: Chez les condos

dnas un  ampli hi-fi tu peux saucissoner le schema en fonctions
elementaires:
-adaptation de niveau d'entrée
-corrections diverses de tonalité
-amplification en tension
-amplification en courant.

Sur un schema c'est en general representé de la gauche vers la droite par
tranches successives.

Et bien on appelle ces tranches des étages. Pourquoi : je ne sais pas.
Les condensateurs de liaison evitent de se soucier des tensions continue
entre chaque étage et tous les problemes de polarision, seules les
composantes alternatives passeront.
Cela permet aussi de faire des appareils modulaires ou chaque fonction est
sur une carte independante ou dans un rack particulier.

Re: Chez les condos
Soit monter à pied,
soit prendre l'ascenseur !

Re: Chez les condos

"era"
| Soit monter à pied,
| soit prendre l'ascenseur !
Zut, mes excuses ... j'ai lu ton poste trop tard...
... j'ai pas la lumière à tous les étages...
;-)

Re: Chez les condos
Un C3%A9tage dans un schC3%A9ma c'est comme une tranche de cake.
Etage pC3%A9amplificateur, correcteur, booster, de sortie.
Le mot C3%A9tage est trC3%A8s liC3%A9 aux circuits avec des composants=
 discrets transistors20%
ou lampe.
En C3%A9lectronique on fait avec ce qu'on a, par exemple.
Pour C3%A9couter de la musique enregistrC3%A9e il faut transformer des =
signaux (petits)20%
en signaux (forts) capables de pousser l'air avec les hauts parleurs.
On ne fait pas C3%A7a d'un coup.
Pour s'y retrouver l'C3%A9lectronicien parle d'C3%A9tage, c'est un moye=
n de sC3%A9parer les20%
fonctions.
La fonction prC3%A9amplification (qui peu amplifier par 1000 la tension =
des petits20%
signaux) aura besoin de certains paramC3%A8tres en continu, trC3%A8s di=
ffC3%A9rents de la20%
fonction suivante Amplification (qui va amplifier le courant des signaux)=
2E%
Les deux C3%A9tages fonctionnent dans des conditions trC3%A8s diffC3%A9=
rentes en courant20%
continu.
Les signaux qui nous intC3%A9ressent sont alternatifs.
On utilisera des condensateurs pour passer ces signaux alternatifs d'un C3%
A9%tage C3%A020%
un autre sans perturber les conditions "en continu" de chaque C3%A9tage.=

Re: Chez les condos
Salut,

Pour un système complêxe.
Mais ici, un condo ... c'est un gateau en lui même.

Re: Chez les condos
Salut Claude,

| Qu'est-ce qu'on appelle passer d'un étage à un autre ?
Réponse 1: Prendre l'ascenseur.
Réponse 2: Prendre l'escalier, si l'ascenseur est en panne.
Réponse 3: Prendre le vide-ordure si les deux sont en panne!
Pardon...

Re: Chez les condos
Tu confirmes mon message pr"cèdent !

Re: Chez les condos

un ampli bf par ex peut etre compose de 2 etages, 2 transistors qui se
suivent, chacun apportant son gain, la gain du montage etant le produit des
2 gains.
pour relier les 2 etages, on peut avoir des problemes de "composante"
continue, la tension du point de vue tension en continu, ne peut pas etre
reliee a l'entree du 2eme etage.
conclusion, on met un condo qui va couper le continu, mais qui va laisser
passer le signal qui nous interesse.

Site Timeline