Alimentation qui siffle

J'utilise dans ma voiture un convertisseur 12V/220V.
Quand je branche une alimentation electronique dessus (par exemple,
chargeur de PC Portable, chargeur de téléphone), l'alimentation siffle
légerement et au bout de quelques heures d'utilisation, deviens plus
chaude que si elle etait brancher sur le 220V EDF.

Savez vous pourquoi ces alimentations siffle quand elles sont sur le
redresseur ?
Est t'il normal qu'elle chauffe plus ?
Est ce que a l'usage prolongé, cela peut abimer mes alimentations ?

J'ai cru comprendre que c'etait du au faite que le convertisseur genere
un courant carré, mais apres, je seche.

Merci pour vos réponses.

propriétaires respectifs.
Re: Alimentation qui siffle
Le Tue, 21 Feb 2012 13:50:53 +0100,

    Il y a de fortes chances pour que le signal de sortie ne soit pas
    sinusoïdal.

    Certainement.

    Si ça chauffe plus, ça vieillit plus vite.

    Eh bien voilà...

volontiers une réponse...
Re: Alimentation qui siffle

Si c'est une alimentation avec transformateur c'est normal : sortie en
tension carrée et pas sinusoïdale, donc la valeur efficace est plus grande.

Sinon AMHA RAB.

La meilleure des solutions (et avec un bien meilleur rendement) c'est
les chargeurs direct sur batterie.

Une idée  : les chargeurs électroniques sur 220V redressent en premier.
Pour ne pas faire une alim 12/220v continus pour alimenter ces chargeurs.

je ne parle pas du problème du 220V continus ... (sécurité) mais du principe.

Re: Alimentation qui siffle

mn.ab3e7dc22fe8cff9.23854@cyber-rezo.net...
Il existe deux types de  convertisseurs:
   Ceux dit Pure Sinus, c'est comme le secteur et tous les appareils
electriques fonctionnent normalement.
   Les autres dits quasi sinus, pseudo sinus, ou sinus modifié, dont la
sortie est rectangulaire à fronds raides. Pour ceux là seuls les appareils
purement thermiques fonctionnent (lampe à filament, radiateur) normalement.
Pour le reste c'est toujours un compromis plus ou moins reussit, avec à la
clé des disfonctionnements plus ou moins critiques. Les moteurs, les
transfos, à oublier. Le reste dependra de la qualité de fabriquation, mais
s'abimeront plus vite c'est certain et vont générer ou se saturer de
parasites comme ce n'est pas mermis.
   A puissance egale un "pur sinus" de bonne qualité, coûte environ 8 à 10
fois plus que les autres.

   a cause des harmoniques générées par les fronts raides

   Oui cela chauffe à cause de la saturation dans les circuits magnétiques,
et à force peut abimer l'apparei

Re: Alimentation qui siffle

C'est surtout des alimentations a découpage que je vais utilisé sur ce
convertisseur ?
Avez vous une idée d'ou je pourrais trouvé des vrais convertisseur
sinus 12/220V ?

J'avais eu l'idée d'utilisé un vieux onduleur sans alimentation
secteur, que je laisserais branché sur une grosse batterie, mais je
sais pas si le pauvre il supportera 150W toute une journée 1 fois par
semaine.

propriétaires respectifs.
Re: Alimentation qui siffle
http://stores.ebay.fr/LILY-SHOPPING-CENTER?_trksid=p4340.l2563
Google-iser avec "Pure Sine Wave Power Inverter " ou "convertisseur DC-AC
pur sinus"

mn.b4467dc2ac226e83.23854@cyber-rezo.net...

Re: Alimentation qui siffle
Bonjour,

J'ai opté pour ce produit :
http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath27%_38&products_id10%4

300w est suffisant pour les appareils sensible que j'ai, je
conserverais mon 1kW sinus modifier pour les produits purement resistif
ou qui sont deja usé :)

Merci a vous pour vos réponses.

propriétaires respectifs.
Re: Alimentation qui siffle
On 21 fE9%v, 13:50, Channels

Pourquoi convertir du 12 Vdc en 220 Vac pour
ensuite redescendre en basse tension continue ?
Ce serait plus simple d'utiliser
directement un convertisseur DC/DC.

Site Timeline