alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique

L'IC 24 FR est livré avec une alimentation spécifique à mettre entre le
TX et l'alimentation.

Elle fournie 11 Volts.
Dans ces conditions le TX fonctionne avec sa puissance réduite à 1W et
est homologué.

Si on l'alimente directement entre 12 et 13 volts le poste ne passe pas
en émission mais fonctionne en réception

J'aimerai pouvoir me passer de ce boitier, est ce que l'un d'entre vous
connait la séquence de touche pour pouvoir l'alimenter directement en 12
volts, car je pense que tout est une affaire d'informatique

merci

Bernard 2+2
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique
Au fait je poste ici car les listes radio amateurs sont bannies de mon
ordi(elles sont à ch..r)

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique
Trompe le poste en lui mettant des diodes en série. De plus attention, je
viens de regarder la doc, les 11v c'est la tension maximum d'alimentation du
poste, en aucun cas la tension nominale.

Tu n'a pas de CP-20 ou d'OPC 656 pour vérifier ?

De plus par expérience, tu a intérêt a prévoir dans l'alimentation du poste
un filtre RF en pi, nettement plus judicieux surtout si tu a un vieux
tagazou dont les masses et blindages sont plus ou moins efficients ( j'ai
bosse sur
quelques AZ assez rigolo de ce point de vue ;>)

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique

Bonne idée, quelle est la tension Nominale?

As tu la doc de Mr tout le monde ou quelque chose de plus fourni, et
dans ce cas là peux tu me dire où elle est disponible?

si !

ou d'OPC 656 pour vérifier ?

si besoin, si cable simple pas de problème à faire

Merci et effectivement j'aurai du penser aux Diodes en série!

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique
Caractéristiques trouvées sur le site ni plus ni moins.

Aucune idée, d'ou regarde ce que tu a en sortie de ton CP-20, cela me parait
le plus évident (d'ailleurs pourquoi ne pas l'utiliser ?
)

Attention, au courant série, et a leur tension, si avec du standard tu va
chuter dans les 0.6 avec du Schottky cela sera beaucoup moins. La courbe en
fonction de la charge ne va pas être top mais bon.

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique
en émission mais fonctionne en réception

Avec du retard pas percuté au premier abord. Sans doute parce que la partie
émetteur a un contrôle surtension et se protège quand un gogo lui envoie
n'importe quoi dans sa gamelle ;>)

Ps : Un truc qui s'alimente en 11v via un régulateur j'aurai quelques
scrupules a l'alimenter en 13v6  .......... bon c'est vrai que maintenant un
icom cela n'est pas très cher

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique

quand même 700 E

Re: alim du tx Icom 24 FR---Aéronautique
Perso, je mettrais une alim 12 volts dans laquelle je mettrais 3 diode en
séries, sachant qu'une diode fait perdre un peu de tension.

503271ad$0$1836$ snipped-for-privacy@news.free.fr...