Re: Appareil qui réclame 1.2A - Si l'alim délivre plus c'est mieux ou pas ?

"Paganoni" a écrit dans le message de news:

4a0d7c57$0$12655$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Bonjour, j'ai un convertisseur audio numérique dont l'alim est fatiguée. > Je suis nul en électronique (malheureusement) et je voudrais éviter de le > griller en achetant la mauvaise alimentation. > > Le manuel indique > 15VAC (je comprend 15 Volts Alternatifs, il a fonctionné 9 ans avec une > 12VAC 25W) > 1.2A Maximum current consumption (consommation maximale ? Ou puissance > maximale de l'alimentation ?) > > Parmi les alimentations proposées ici, >

> Quelle est celle qui ferait l'affaire ? DC est précisé pour celles qui > délivrent du courant continu, est-ce que sans mention contraire on suppose > que c'est du courant alternatif ? Est-ce qu'une alimentation de 2A > fonctionnera même si l'engin en réclame une de 1.2A ? > > Merci de votre aide

Le bon mot clé est "transfo" plutôt qu'alim. En alim de laboratoire, on trouve des appareils à tension de sortie réglable, principalement en tension continue même si dans votre lien on voit des alternostats qui sont des autotransformateurs à sortie réglable. Ici on a juste besoin d'une seule tension alternative, et c'est donc tout bêtement (sans régulation ni rien) un transformateur. Pour ce qui est du paramètre important, c'est principalement la tension. Le courant importe peu dès lors que le courant maximum délivrable par le transfo est supérieur à la consommation maxi donnée de 1,2A. Donc si le transfo délivre 1A, c'est trop juste, 2A c'est bon. Quand je dis que le courant importe peu, il y a un bémol : c'est que les transfos sont souvent fabriqués à l'économie, et que pour fournir 12V sous le courant maximum, ils ont une facheuse tendance à fournir 15 V ou plus à vide. On dit que qui peut le plus peut le moins, mais en l'occurrence si on a un transfo 12V / 5A, il risque bien d'être à nettement plus de 12V quand le courant n'est que de 1A. Donc, en bref, choisir la bonne tension (vous dites que 12V est OK) et un courant maxi de 2 ou 3A (donc puissance 2 x 12 à

3 x 12 ie 25 à 35W). Claude
Reply to
Claude

"vic" a écrit dans le message de news:

4a0d9d7d$0$27381$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

impossible ?

sans problème avec un onduleur monophasé pont en H...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

le 15/05/2009 17:18, Claude nous a dit:

Merci pour ces éclaircissements ! Concernant le voltage, je me suis trompé car j'ai deux convertisseurs audio différents (AD et DA), l'AD requiert une alim de 15V et le DA de 12V, les deux consomment 1.2A maxi.

Mais par contre, dans quelle boutique en ligne trouver deux transformateurs de ce type ? Les gros vendeurs de matériel audio ne proposent que des petits transfos en alternatif, jamais en 15V et d'un ampérage riquiqui et les alimentations de laboratoire sont toutes en courant continu (même si elles sont plus chères ça ne me dérange pas de payer 15? de plus si elles sont de bonne qualité).

Reply to
Paganoni

    Colonne de gauche -> Transformateurs puis -> [Transformateur toriques] OU [Transformateur chassis]
    En haut a gauche dans la case [recherche) tape [Transformateur]