Re: alim alternative réglable simple - Page 2

Re: alim alternative réglable simple

et qui se hacke au fer à souder...

Re: alim alternative réglable simple
On Dec 1, 12:57A0%pm, Professeur ME9%phisto

A propos de fer E0% souder, pour ton transfo
il est possible que ceci fasse l'affaire :
http://cjoint.com/?0mbnxdqUq7k

Re: alim alternative réglable simple
Le système Jouef de l'epoque fonctionnait comme cela, alim 24 alternative,
bi rail, composante hf superposée pour la commande des thyristors de
commande moteur ( 12v continu ), inversion de sens par choix de
l'alternance, et variation de vitesse par retard de la commande de gâchette.
Un filtre sélectif permettait d'avoir plusieurs canaux de commande.

Re: alim alternative réglable simple

Bon, rien à ajouter aux réponses des zôtres ...

Alternatif 20V, une surtension pour activer le relais bistable
commandant la marche arrière ...

Un ti-lien, avec photo des rails avec plots (que les moins de cinquante
ans ne peuvent pas connaître ...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/M ärklin

--
Amicalement

Bernard

Re: alim alternative réglable simple

Xns9E418E743411Apetitcurieux@212.27.60.40...

Hey soit gentil ! j'ai 30 ans et je connais quand même.

Re: alim alternative réglable simple
Tension d'entrée trop basse pour le diac

Re: alim alternative réglable simple

Un diac avec tension de coupure plus basse !

Au pire, un montage E9%quivalent en + basse tension.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:DIAC-EQU.JPG

Re: alim alternative réglable simple
Exact, pas vu.

Site Timeline