Podomètre en compteur d'impulsions ?

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de transformer un podomètre en compteur ?

Celui-ci par exemple compte le nombre de pas jusqu'à 99 999:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item15%0368770876&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

On devrait pouvoir traficoter / shunter l'espèce de capteur inertiel
qu'il y a dedans je pense. Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'éviterait
de réinventer la roue. Quoi qu'il en soit j'en ai commandé un pour tester.

Je l'utiliserais pour du comptage de spires pour la fabrication électro-aimant.

Re: Podomètre en compteur d'impulsions ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item15%0368770876&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Slt !

une simple calculette de base à moins d'un euro, vérifier qu'elle
possède la fonction de constante d'addition, pour ce faire, entrer :
0+1==== etc.. à chaque impulsion sur la touche "=" le compteur doit
s'incrémenter d'une unité. Si c'est le cas, elle est bonne pour le
service, il ne reste plus qu'à ressortir les deux bornes de la touche
"=" avec deux fils que l'on reliera à un contact type reed ou autre.
L'avantage étant que les touches de calculettes sont généralement
équipées d'une fonction anti-rebonds. C'est ainsi que j'ai réalisé un
compteur kilométrique de vélo, comme constante, j'entre la circonférence
de la roue, et un podomètre, la constante correspond à la longueur
moyenne d'un de mes pas.
voili voilou, crdlt !

Chab

Re: Podomètre en compteur d'impulsions ?
rence

bonjour E0% tous,

hi chab...
tu dois etre beau...
sur ton velo...
avec ta calculette...
en train de faire des regles de 3...
pour compter tes km....
;O]

vede
;O]

Re: Podomètre en compteur d'impulsions ?

hi

oui, tu dois pouvoir y remplacer le capteur par un bp...
et son anti-rebond...au pire...

vede
;O]

[...]

Ah oui la calculatrice, bonne idée, je n'y avais pas pensé. Si ça ne
fonctionne pas avec le podomètre c'est la solution.

J'avais aussi pensé au compteur de vélo en saisissant une circonférence
de 1m. Mais je ne sais pas si ce genre de compteur affiche toutes les
décimales. Il pourrait par exemple afficher une distance de 5,25 km au
lieu de 5,254 km. Ce qui revient à dire que dans mon cas il ne compterait
les spires que 10 par 10.

Re: Podomètre en compteur d'impulsions ?

En fait je pensais plutôt à un capteur genre ILS, opto ou Hall, je
ne sais pas encore.

Pour bobiner l'électro-aimant je pensais faire un dispositif utilisant
une perceuse sous-alimentée commandée par une pédale. J'aurais
donc un train d'impulsions assez rapide et je m'inquiétais aussi de
la bande passante en entrée du podomètre, compteur de vélo (ou
autre calculatrice...).

Re: Podomètre en compteur d'impulsions ?
PovTruffe a ecrit

salut
Le plus simple (tout fait) : recuperer un compteur de stepper, j'en ai
un sous les yeux exactement celui visible sur cette photo
http://www.bgmedical.fr/content/product_187953b.jpg
en fait c'est un bloc amovible alimenté en 1.5v AAA et c'est un ILS qui
fait office de capteur
Si tu ne t'en sort pas avec les solutions données plus haut fais signe
sur le forum si tu veux recuperer mon compteur.
Rvl

Re: Podomètre en compteur d'impulsions ?
les yeux exactement celui visible sur
office de capteur
forum si tu veux recuperer mon compteur.

OK merci je note.

Site Timeline