Plaque induction 100 W en veille !

Le 22/01/2012 13:05, *martin68* a écrit fort à propos :

Dans ce contexte de courants non sinusoïdaux, le terme « facteur de puissance » convient beaucoup mieux que « cos phi », et il peut très bien atteindre des valeurs aussi faibles que 0,01 ou encore moins quand le courant est impulsionnel comme c'est le cas ici.

Reply to
geo cherchetout

Le 23/01/2012 18:56, geo cherchetout a écrit :

A vide contrairement à ce vous imaginez le courant est tout à fait sinusoïdal. Prenez la peine de regardez un ex de schéma

A vide il est équivalent à 90% à une capa de quelque micro farad + une résistance de décharge. Impédance à 50Hz d'une capa de 5 micro farad 620 Homes donc => 80vA Bizarre c'est le puissance que mesure martin68? Pas besoin de chercher compliquer. C'est quoi votre niveau d'étude BAC+10???

@+

Reply to
FRITE

Le 23/01/2012 19:36, *FRITE* a écrit fort à propos :

Oui, la puissance *apparente* mesurée résulte manifestement pour sa plus grande partie du passage d'un courant sinusoïdal dans ce dipôle, mais la puissance *active* consommée, celle qui importe pour l'abonné qui paye les factures, peut fort bien l'être principalement en aval du pont redresseur DB1, et donc sous forme d'impulsions. Je pense que c'est le cas parce qu'on rencontre rarement des appareils consommant moins d'une fraction de watt au repos. Tant mieux si je me trompe...

Reply to
geo cherchetout

Le 23/01/2012 21:26, geo cherchetout a écrit :

Oui ou quelques watts, reste qu'il circule pour une plaque 4 feux un courant de l'ordre de 1 A à vide. Mais Il n'y a pas d'impulsion à vide le condo d'entrée les absorbent c'est son rôle l'antiparasitage. Heureusement qu'il n'y a pas de parasite à vide. Constante de temps d'un condo = RC à vide > 20ms

@+

Reply to
FRITE

Pourquoi causer d'un inter lumière, il existe des petits inter capable de supporter 4000 watts, il mesure 8 cm sur 4 cm!

"Gilles 80RT" a écrit dans le message de news: jfgnsp$ocb$ snipped-for-privacy@williams.bete-des-vosges.org...

Reply to
lefebvre raymond

Le 24/01/2012 06:57, lefebvre raymond a écrit :

Référence????

@+

Reply to
FRITE

lefebvre raymond a bafouillé :

C'est mieux, on a dépassé la moitié de ce qui est nécessaire...

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Reply to

Le 24/01/2012 12:33, Gilles 80RT a écrit :

Pour le cas présent c'est une plaque a induction portable que l'on branche sur une prise 20 A classique. (câblées dans une cuisine en 2,5²)

Mais vous avez pour 63 A EN 60x60 mm.

Pour 32 A

@+

Reply to
FRITE

J'ai pas les référence mais va donc voir dans magasins d'électricité! Tu en trouve même avec dirupteur incorporé! "FRITE" a écrit dans le message de news:

4f1e4f5b$0$653$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
tonton68

Le 23/01/2012 22:16, FRITE a écrit :

Excuses moi, je n'ai que bac+5 et je comprends pas l'équation de la constante te temps d'un condo.. je connais celle d'un circuit RC, mais un condo seul ...

quoi qu'il en soit, il y a pic de courant dans les diodes, ce courant sera délivré par les sources présentant l'impédance la plus faible, je ne pense pas que ce soit le condo qui présente la plus faible impédance face au secteur.

620 ohms d'impédance, ca fait pas un ampère sur 230V

Quand à la loi d'home...

jj a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un vrai condo dans la vraie vie a une résistance interne.

Le 24/01/2012 19:40, jj a écrit :

le R correspond à l'impédance de la charge (à vide = circuit diode) Oui le courant dans les diodes est impulsionnel Mais au niveaux du secteur à vide le courant secteur ne comporte plus d'impulsions car le condo les a filtrées.

Si l'électricité c'est pas très visuel imaginez un circuit hydraulique d'arrivée d'eau avec à l'entrée un gros tuyau suivie d'un gros réservoir et en sortie un petit tuyau. En fonctionnement le condo à beaucoup plus de mal car la charge de plusieurs KW.

Oui c'est "le secteur qui impose la tension mais c'est la charge qui impose le courant". Vous le dite très bien l'impédance du secteur est faible mais à vide l'impédance de la charge (dans vos diodes) est forte plusieurs K ohm le condo se charge beaucoup plus vite qu'il se décharge. Donc il lisse toutes ces petites pointes de courant.

Ici on parle d'une plaque à un feux mais normalement vous avez 4 feux if faut donc x par 4.

Et oui je suis doué en orthographe comme vous êtes bon en électronique.

@+

@+

Reply to
FRITE

Le 24/01/2012 20:50, LeLapin a écrit :

Oui mais ici négligeable moi mon R c'est l'impédance de la charge à vide plusieurs K ohm. @+

Reply to
FRITE

FRITE a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'expliquais juste à monsieur jj que le rappel à la théorie en oubliant la théorie de la pratique çaymal. :)

Le 24/01/2012 23:13, LeLapin a écrit :

Oui, mais un condo, tu peux considérer pour un modèle simple en CC qu'il possède déja deux résistances, une en série, qui limite les pointes de courant, puis une en parallèle qui fait qu'il se décharge seul.

la FRITE a parlé de

jj a tapoté du bout de ses petites papattes :

Exact.

En étant aussi peu prècis... Elle est jaunie la jeulesse !