Montre-bracelet émetteur infra-rouge

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ou saurait comment réaliser un récepteur
infra-rouge pouvant utiliser une de ces montres-bracelet qui incluent une
télécommande, par ex:

http://cgi.ebay.fr/Digital-Alarm-Remote-Control-TV-DVD-SAT-Mens-Watch-W12_W0QQitemZ260502409272QQcmdZViewItemQQptZWristwatches?hash=item3ca7275038
http://cgi.ebay.fr/BN-TV-22-codes-Remote-controller-watch-silver_W0QQitemZ400081121726QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5d26b171be

C'est juste la partie analogique du récepteur qui m'interesse.
Le protocole lui je suppose qu'il est assez simple.

Je trouve cette combinaison E/R utile pour certaines applications
malgré les restrictions (portée et angle limités)

Merci d'avance

Re: Montre-bracelet émetteur infra-rouge

4af6f647$0$6437$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
[...]
Oui,un TSOP xxx    récepteur  ampli opto
Suivit d'un petit microcontrôleur pour décoder les signaux (RC5 par exemple
si c'est le protocole utilisé)
Sans µC il existait autrefois des CI de décodage SAA3028 (i2c)  SAA3049
(sortie binaire)

Site Timeline