mise en forme avant envoie afficheur

https://www.casimages.com/i/190807045313523647.jpg.html

j'ai un aimant qui descend avec le niveau d'essence du reservoir
il passe devant differents ILS colonne de droite 1RT
et colonne de gauche simple
ce sont deux solutions que je suis en train d'explorer.

sur 1 afficheur 7 segments de grande taille

voir le croquis !

Pour le moment mon montage est celui de la colonne de droite  qui donne
sur une barette de LED

Merci

Re: mise en forme avant envoie afficheur

jamais assez prudent... ;)

et de programmation.
Cette solution est la plus compacte de toutes.

Devrait consommer un peu plus, il faut un courant minimum dans les
diodes.

cinquantaine...

pour alimenter la combinatoire.

Alphonse

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Passant au dessus de mon inculture et potassant bien des sites il
apparait que la lecture avec un simple cd4511 donnerait 4 affichage

pour ma jauge

augmenter le nombre de chiffres disponibles.

les 4 du 4511 tout seul

Donc mes questions sont :

ce que c'est viable ?

je recherche quelles sont les sorties communes du 4511  qui permettent

Comment faire pour faire communiquer les 3 sorties du 4532 avec les 4

ces questions

Un montage simple pour une personne simple qui a de simples

de diodes

merci

Bernard

Aujourd'hui en Sardaigne : temps lourd...... mais lourd............!

Re: mise en forme avant envoie afficheur

baisse par palier?

bas, je peux avoir le maximum de tension ou le minimum tout en

par l'aimant du plongeur

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Il y a l'ADC.

Un comparateur permet d'obtenir 2 paliers (c'est un ADC 1 bit).

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Slt !

l'ILS il va le fermer, mais comme le niveau de liquide va baisser

position, ce qui fera varier la tension de sortie du pont diviseur.

d'application  le UAA170 de siemens. Soit on conserve l'affichage led,
soit on attaque un ; "decimal to bcd encoder" type 74hc147 puis un
encodeur bcd -> afficheur 7 segment.
je ne suis pas certain que les ampoules ILS soit le meilleur choix pour
ton application
Chab

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Merci Alphonse merci chab

lesquels passe un aimant

La partie mobile est finie

Un avantage si l'on peut dire est que l'aimant etant entre deux ILS et

cela donne avec 4 led 7 indications de niveaux

Le fait d'allumer un afficheur avec des chiffres correspondants aux

que suggerez vous?

Re: mise en forme avant envoie afficheur

CUT ...............

Slt !

colonne      A   B   C   D
              1   2   4   8
              |   |   |   |
niveau 0 .................
niveau 1 ... X............
niveau 2 ........X........
niveau 3 ... X...X........
niveau 4 ............X....
niveau 5 ....X.......X....
niveau 6 ........X...X....
niveau 7 ....X...X...X....
niveau 8 ............X....
niveau 9 ....X...........X

https://fr.aliexpress.com/item/32877029921.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.388d7aaedOMEV0&s=p&algo_pvid=de05f078-2140-472a-bf1b-8072afabb515&algo_expid=de05f078-2140-472a-bf1b-8072afabb515-2&btsid=1f75d8db-1934-43d4-acd9-0a8ed5cdbb19&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_55

moins de 2 ?

https://fr.aliexpress.com/af/voltm%25C3%25A8tre.html?SearchText=voltm%C3%A8tre&d=y&initiative_id=SB_20190813050419&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs&switch_new_app=y

Voili voilou

Chab

Re: mise en forme avant envoie afficheur

CUT

Oups ! Petite erreur, je rectifie la position 8  ;o)

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Je viens de regarder et pour le montage cela me pose quelques

4532 et 4511 avant l'afficheur

engin  qui sert de vibromasseur volant

merci

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Hello !

d'horloge(s) externe(s), ils se programment facilement avec une I/F

Cortex), MSP430, AVR ... etc.

Cordialement,

Re: mise en forme avant envoie afficheur

envoie troll

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Ce n'est pas certain.

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Voici ma proposition.
https://cjoint.com/doc/19_08/IHqmE7tOteb_ILS.png

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Chab

Re: mise en forme avant envoie afficheur

c'est justement l'occasion de faire le "saut qualitatif" ;-)

On ne peut raisonnablement pas se cantonner aux sempiternelles
bidouilles, lesquelles pour la plupart finissent ... par ne pas marcher.

Bonnes vacances, H

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Hello,

autre clin d??il, c'est sympa, par les temps qui courent il y en a qui
se vexent vite ;o)

ce saut qualitatif quand on a juste besoin d'une petite fonction

Les point communs entre nos deux propositions sont :

montage mais pour QUELQUES euros de plus  ;o). Mais ce que j'ai surtout

Chab
Cha

Re: mise en forme avant envoie afficheur

Pour le c?ur de cette petite appli il faut juste quelques lignes en C et
je te prouve.

le main est minimal

int
main()
{
   for(;;) {} /* Do nothing ... for ever */
}

timer T0 (le vecteur IT T0).

/* Defines */
#define TRUE 1;
#define FALSE 0;

/* Typedefs */
typedef int Bool = FALSE;

/* Prototypes */
/* Convertit Sample et multiplexe les 7 segments de chaque afficheur */
void Refresh_7Segments_LED(int Sample);

Bool Flag_AD_Completed(void);

/* Grab the AD0 fresh sample */
int retrieve_AD_Value_AD(void)

void
T0_proceed()
{
  static float Sample = 0;
  static char count = 0;

   /* Check if AD0 conv is completed and compute the average 128 AD0
samples */
   if(Flag_AD_Completed() == TRUE && ++count != FALSE)
     {
        Sample += retrieve_AD_Value_AD()/count; /* float result */
     }
   /* Refresh 7seg LED every 1ms/16 = 0.0625ms */
   else if(count%16 == FALSE)
   {
    /* Ici une fonction qui multiplexe les 7 segments LED (pour ne pas
trop consommer ...) */
     Refresh_7Segments_LED((int)Sample); /* Cast sample en entier */
   }
  if(count == FALSE) Sample = 0.000;
}

Bon ok toute la chienlit de "l'init" n'y est pas comme "l'implentation"

de 100 lignes C.

cible ... j'ai depuis peu une micropython/stm32 mais ... mais pas le
temps ...

Site Timeline