J - 5

le 30 juin c' est la fin de notre Minitel quelle sera la dernière utilisation ? et par la même son dernier utilisateur

Reply to
willpot

Tu crois qu'ils vont faire une cérémonie de fermeture comme l'avait fait la

5ème à l'époque, avec le passage où on aperçoit la main de quelqu'un scier un gros câble... ? Mais en ascii-art-teletel-style bien entendu ;)

J'en ai un mais en panne, et en plus un modèle portable avec batteries ! ;) Un de ces quatre faudra que je le dépanne pour en faire un terminal unix portable sur port série ou un truc dans le genre. Et vu la panne bizarre (il plante à la _seconde_ touche pressée sur le clavier!!), je prendrais bien conseil ici pour gagner du temps !

-- cLx

On 26 juin, 17:43, "willpot" :

ULLA ?

Extrait d'un article =E0 ce sujet :

"certains agriculteurs fran=E7ais utilisent encore le minitel pour g=E9rer et planifier l=92arrosage de leurs plantations et n=92ont pas forc=E9ment envie d=92investir dans des nouvelles solutions"

Ah, il y a peut-=EAtre l=E0 un march=E9 pour les =E9lectroniciens de fse :o)

On 26 juin, 19:19, cLx :

Dans ce cas, avec du V23 =E0 1200 bps il faudra qu'ils commencent =E0 =E9mettre les s=E9quences d=E8s le 29 juin ...

J'ai toujours le mien, toujours en =E9tat de marche, que j'ai longtemps utilis=E9 comme terminal s=E9rie (via sa prise DIN au cul) pour protos maison =E0 uC. Mais il hiberne =E0 la cave depuis un moment.

Marrant, comme panne ... Ca le fait avec n'importe quelle s=E9quence de 2 touches ?

Le Tue, 26 Jun 2012 11:00:40 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

Il faut dire que dans ma campagne à moi, le V23 passe, mais pour l'ADSL, il faut attendre l'installation de la RFC 6214. Le paysan est donc naturellement attaché à son minitel (ou à son modem RTC pas trop rapide).

Certes. Vu ce qui arrive, il va falloir nous recycler rapidement :-(

JKB

volontiers une réponse...
JKB

Le Tue, 26 Jun 2012 23:07:10 +0200, Chab a écrit :

il y a déjà le lancer du disque dur :

moi-meme

"willpot" a écrit dans le message de news:

4fe9d887$0$2031$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

=========== Peut-être une dernière arnaque. Je me suis fait avoir de quelques unités en cherchant des adresses ou des N° de tph. Le lien me dirigeait directement sur le service Minitel et lorsque je voyais le clavier, j'étais déjà marron d'une unité.

-- villenoel

Reply to
villenoel

Ah non ça enregistre rien un minitel du coup c'est forcément real-time, mais avec de gros caractères videotex ça devrait en jeter quand même ;) Je ne sais pas si tu as vu le générique du groland récemment à ce propos.

Oui. Je viens de prendre quelques photos du truc : (un peu démonté)

Le gros condo c'est pour remplacer le pack de 4 batteries NiCd au cas où elles servent de "capa réservoir" en cas de pointe de conso de courant. En fait, ça ne change rien du tout (et oui, le condo s'est chargé tout seul).

Vues du circuit imprimé :

(à cause du flash)

La tension de la pile/batterie du backup est bien à trois volts en passant.

La plupart des cas, oui : en pressant A, puis B, par exemple. Après tout est figé, sauf si on tape connexion-fin là il y a une petite fleche mais impossible de taper un numéro (et le [N] ne passe pas à [C], ce que l'on peut constater quand on appuie directement sur connexion-fin juste après l'allumage de l'appareil. Par contre on entend le relais ligne commuter. Impossible de raccrocher avec un nouvel appui.

Des fois au lieu de se figer, ça se réinitialise tout seul, mais c'est rare. Et encore plus rare, une fois, j'ai réussi a faire ça, alors que je tapais des lettres : .

Étrange, n'est-ce pas ?

Le 28/06/2012 19:25, cLx a écrit :

ben tu nous caches bien ton jeu ! on aurai dit Invader (orthographe?)sur ZX 81

Reply to
bernard 2+2

On 28 juin, 19:25, cLx :

Je sais bien; si je dis que ca doit commencer un jour avant, c'est =E0 cause du faible d=E9bit.

Oui, ils vont =E0 contre-courant ... (mais ils font de la pixellisation)

=F9

En

eul).

ant.

Je vois que ton mini-minitel est beaucoup plus moderne que le mien !

s =E0

-fin

gne

t rare.

apais

Ouais. On dirait un plantage d=FB =E0 une corruption m=E9moire ? Ou alors la m=E9moire qui loge le firmware qui s'est pris un coup ?

Si le minitel devient obsol=E8te, il est probable que d'ici peu on trouve des dumps de firmware sur le net; dans ce cas tu aurais une chance de le r=E9ssuciter :o)

Non, ça allongerait trop la durée de "l'émission".

Ils font de tout :D

:D

Aucune idée. Je ne sais pas par quoi commencer. Je ne vois pas trop pourquoi les PROM en auraient pris un coup.. C'est pas de la flash quand même !

Heu..

2764 "ordinaire" (vu l'époque, j'étais même persuadé que c'était des 2732, ménon : micro 8032 et eprom 2764)

et le site annoncé semble être celui là :

et les autres (avec Google on trouve des bidouilleurs de minitel à foison)

Mes info sur le 8032 et la 2764 viennent du schéma de Minitel 1 que j'avais trouvé à l'époque. D'autant qu'il devait y avoir plusieurs fabrications.

--
Philippe C
Mail chephip@free.fr

On 2 juil, 21:01, Philippe 92 :

Quel est le temps moyen de r=E9tention des donn=E9es d'une 2764 ?

Ah, je me disais bien, aussi ... :o)

J'ai ici des 2764 programmées vers 1985 qui fonctionnent encore très bien, mais dans un appareil qui ne sert que rarement et qui ne chauffe pas...

--

                                 Nous vivons dans un monde étrange/
                                 http://foo.bar.quux.over-blog.com/

Moi j'ai pas vraiment le sentiment que ça viendrait des PROM. De surcroît celles du minitel 5 sont plutôt introuvables sur le net...