electrodes resistante pour électrolyse - Page 2

Re: electrodes resistante pour électrolyse

L'inox se dissoudra à l'anode si tu travailles en continu. (Aussi facilement
que le fer, le nickel et le chrome qui le composent pour l'essentiel.)

Le platine, c'est très cher mais on n'est pas obligé d'en utiliser beaucoup.
Un mince plaquage sur un métal quelconque suffit mais je ne saurais pas
t'indiquer où te procurer ça.

Re: electrodes resistante pour électrolyse

J'ai utilisé des électrodes en inox sous 1500A continu, électrodes en
alternance +/- avec environ 50A / dm2.

ligne de production en 3x8

usure d'environ 2mm au bout d'un an...

JJ

Re: electrodes resistante pour électrolyse
post scriptum : il y a inox et inox, là c'est du 316L, pas de l'inox à
ferrer les ânes...

JJ

Re: electrodes resistante pour électrolyse

============
Voir  Électrodes  de rechange  électrolyseur pour  piscine
Bonne soirée

Re: electrodes resistante pour électrolyse

4a140f42$0$12631$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ok merci pour l'info.

Re: electrodes resistante pour électrolyse

5V ça me parait très très bas, calcule la conductivité nécessaire à ton
liquide et tu auras une idée de la concentration en acide..

il vaudrait mieux viser du 24 ou du 48V. (pas trop non plus car cela
devient trop dangereux)

il faut du courant continu, pas besoin de filtrer, mais un pont de
diodes est indispensable.

JJ

Re: electrodes resistante pour électrolyse

Ok, Je pensais que seule l'intensité était primordiale.
J'ai une alim ajustable (U et I) max de 24V / 30A

AS

Site Timeline