Code barre - Page 2

Re: Code barre
il est difficile de repondre a cette question car peu precise: qu'est-ce
que tu veux dire par exploiter les donnees...
supposons que tu ais besoin de stocker les codes barres lus: je comprend
tres bien que tu n'ais pas envie de trimbaler un pc, mais as-tu envisagé
le eepc?
- petite taille, genre lecteur de dvd portable;
- pas de partie mecanique en mouvement pour les modeles a stockage de
masse en memoire flash;
- bonne capacité de stockage;
- logiciels disponibles et gratuits sous linux comme signalé precedement;
- connectivité ethernet ou wifi disponible;
- autonomie de plusieurs heures donc pas de fil à la patte.
Si ton besoin est du domaine professionnel, je crois que c'est le
meilleur rapport qualité/prix.

Re: Code barre

Solution  séduisante mais couteuse.
Mon projet :
Lire un code barre avec une douchette (série, usb peu importe)
et l'afficher sur un afficheur lcd une ligne. C'est tout pour l'instant.

Re: Code barre

Alors un PB et une douchette en sortie RS232 est probablement la
solution la plus simple, d'autant que les PICBASICs ont tout ce qu'il
faut pour lire et envoyer des trames séries ainsi que pour gérer les
écrans LCD à entrée série. Pour ma part j'avais utilisé un modèle
VOYAGER MS9540 RS232 de Metrologic il y a 2 ans pour une appli de ce
genre (mais là c'était un prog python sur PC qui récupérait les infos).

Re: Code barre

4cea9172$0$5416$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Plutôt que d'acheter ces bouses de picbasic, c'est mieux de se tourner vers
un compilateur (basic ou C) surtout qu'il en existes des pas trop mal qui
sont gratuit.
A part une lenteur d'execution et un prix absolument pas justifié, un
picbasic n'apporte rien qu'un compilo même moyen ne saurais faire.

Re: Code barre

Vous avez probablement raison mais je les trouve agréable à utiliser.

Re: Code barre

Je plussoie.

<voix_grave_de_méchant>
    Et puis le basic, c'est pour les tapettes.
</voix_grave_de_méchant>

..

Je déconne hein ! :P

Re: Code barre

icegi0$cah$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

Damned je suis demasqué

Re: Code barre
Yop a ecrit

bonjour
une douchette code barre connection ps2  on en trouve à partir d'une
20taine d'¤
Des squelettes de prog pic en 16F gerant le ps2 et faisant de
l'affichage sur un LCD (standard 44780) on en trouve facilement.

chez Mikroe par exemple
en basic,C ou pascal (gratuit jusqu'a 2 k de code généré)
ça prend une 30taines de lignes pour avoir déjà une base fonctionnelle.
Rvl

Re: Code barre

oui, mais peut-etre moins qu'on le pense au premier abord:
http://annonces.ebay.fr/viewad/MINI-PC-PORTABLE-EEPC-ASUS-4G-512MO-/5013489679

Re: Code barre
Certes...mais le plaisir de le faire soi-même, ça n'a pas de prix !

franssoa

Re: Code barre

Tout à fait mais pas très funky sur le plan intellectuel.
A la limite, je préfèrerais recycler un vieux Palm Vx
et utiliser ses possiblités (liaison série, mémoire, infrarouge, etc...)

Re: Code barre

alors là le palm vx pour lui mettre la douchette usb bravo si ca marche !

--
-
Jean-Yves

Re: Code barre
Ce n'est qu'une piste et avec une douchette série, on peut y connecter un
clavier non ?

Re: Code barre

ah oui douchette série ca doit se faire
mais douchette usb c'est une autre affaire ...
--
-
Jean-Yves

Re: Code barre
Alors Palm Tx et douchette Bluetooth ;>)

Ps : Cela marche mais vu le prix de la douchette autant prendre un eepc

Site Timeline