Whirlpool p28

Bonjour, je sais que ce n'est pas vraiment de l'électronique, mais si quelqu'un peut me donner un tuyau, ça me dépannerait bien. Voilà, j'ai un lave-vaisselle de 22 ans ADG650 de Whirlpool. J'ai dû changer les pressostats et la turbine de la pompe de cyclage ( jusque là rien d'anormal ), j'ai même décrassé la chambre de compression. Tout irait bien maintenant, les niveaux d'eau sont OK, la turbine ronronne à merveille et il lave impec. Seulement c'est côté programmateur que j'ai un souci. C'est un E05025 mécanique qui marche aléatoirement uniquement au programme de rinçage seul. Lorsque la pompe de cyclage démarre, il avance en quelques secondes jusqu'à la fin du programme au lieu de s'arrêter à mi-chemin. Et comble, si je lui fait faire préalablement un tour complet avant démarrage, il marche nickel. Je précise que, comme vous pouvez vous en douter, le programmateur est épuisé chez tous les fournisseurs que je connais. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci

Reply to
Look165

A part de bricoler un truc avec un ùC, au pire un arduino si tu ne veux pas trop bricoler.

Sinon, retaper avec des doigts minutieux le programmateur d'origine, et en "bufferisant" les contacts de chauffe et moteur via des relais, cela permet d'utiliser des contacts bien entamés.

Reply to
Pascal-J

Le Wed, 04 Sep 2013 22:46:04 +0200, Look165 a écrit :

Démonter le programmateur et un petit coup de toile émeri fine (si les contacts ne sont pas trop usés) j'ai fait cela il y a bien longtemps.

Bonne chance.

Reply to
moi-meme

Papier de carrossier a l'eau grain 600 ou lime faite pour ....... mais bon comme généralement ils sont dorés ou avec un traitement de surface tu diminue tellement leur pouvoir de coupure qu'il faut passer par un relais de puissance.

Reply to
Pascal-J

Merci pour tous ces conseils, mais avant de poster, j'ai évidemment nettoyé les contacts et je ne pense pas avoir de problème avec eux car "tout" marche impec hormis ce problème que j'impute à un problème mécanique du programmateur, mais lequel ? Dent usée ?

Look165 a écrit :

Reply to
Look165