Weller WHS 40

Noël approchant, j'envisage de changer mon fer PipoTech2000 branché
directement sur le secteur avec panne en DuramouShortLife pour quelque
chose d'un peu mieux. Mes besoins sont minimes, de l'electronique
"standard" (microcontrolleur, led, resistances...) peut-être quelques
composants smd mais dans les grandes tailles...
J'ai vu dans mon budget limité le Weller WHS 40 (1).
Quelqu'un possède-t-il ou a-t-il déjà utilisé cette station et pourrait
me donner son avis ?

Merci d'avance
Franssoa

(1)
https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/search/luceneSearch.do?dispatch=find&typePhrase=whs40

Re: Weller WHS 40

Le modE8%le que tu vises je connais pas.
Perso au boulot et la maison et si le budget te le permet regarde la
WS81 (pas WSD81 ! ), franchement trE8%s satisfait depuis des annE9%es et
je regrette pas

Re: Weller WHS 40

Oups, sur le lien que tu as donnE9%, c'E9%tait des CHF .... je retire mon
conseil :(

Re: Weller WHS 40

Oui la conversion EUR/CHF est assez élastique (un peu comme USD/EUR !).
Le WS81, ça sera quand je serais bon en électronique :-)

Merci quand même d'avoir pris le temps de donner ton avis.

Franssoa

Re: Weller WHS 40
Franssoa a formulé ce mardi :

BJr,
Et surtout pour nettoyer la panne pas d'éponge mouillée, mais un tampon
métallique pour la vaisselle glissé dans un récipient pour le maintenir
et frotter la panne chaude avec..

Cordialement

Re: Weller WHS 40
Bonjour,

quel est ton budget ?

On peut trouver des stations Weller d'occasion
par exemple sur EBay.
Comme c'est du matériel assez costaud ,
le risque est limité;
C'est ainsi que je me suis équipé il y a quelques années,
pour un budget sans commune mesure avec ce que cela
m'aurait couté en neuf ... ( j'aurais pas pu de toute façon )
et le matériel est toujours fidèle au poste.
http://cjoint.com/data/mqofdN7sOe.htm

Cordialement

Franck

https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/search/luceneSearch.do?dispatch=find&typePhrase=whs40

Re: Weller WHS 40

C'est exact, cette marque fait du solide.
Avec un entretien correct, ca dure des dE9%cennies.
Prendre une panoplie de pannes interchangeables.

Re: Weller WHS 40

Vi, ne serait-ce qu'une tournevis AMA plus pratique que la crayon livrée en
standard.

Re: Weller WHS 40

Ha ha, on les reconnaît les pervers qui ont trois fers au feu.
:-)

Re: Weller WHS 40

Marche bien, tient bien les températures. Construction allégée par rapport
aux "grosses" stations. Durée de vie et fiabilité inconnues, mais en général
Weller fait dans le solide.

AMA est une bonne option en sérieux et pas trop cher.

Re: Weller WHS 40
Merci a tous pour vos avis.
Compte tenu de mon budget, de ce qui a été dit sur la marque et ce que
j'ai pu en glaner... et du fait que noël s'approche à grandes bottes,
j'ai commandé le WHS 40.
Par contre je garde sous le coude l'idée du Weller d'occasion pour quand
je serais meilleur (ce qui n'est pas difficile en partant d'en bas) et
mes besoins plus... pointus.

Franssoa

Re: Weller WHS 40

Ben c'est dE9%ja pas mal 200 E0% 450B0%C
tu vas passer les fetes au chaud !

Tu as de la chance, le Pere Noel ne croit plus en moi !

Site Timeline