tutorial réparation platines HI 8 pro

Bonjour

Sachant bien que ce type de maintenance est réservé aux professionnels,
je demande à tout hasard s'il existerait un site expliquant une méthode
expérimentale ou amateure pour sauver du rebut des platines Hi 8 pro ?

Les problèmes sont toujours les mêmes : éjection et insertion cassette
déréglés, synchcro mécanique déréglée. Si j'ai bien compris, parfois les
éléments sont simplement grippés car les produits lubrifiants ont séché.
Bref, je cherche toutes informations utiles pour essayer de sauver ces
platines, par exemple, une liste des différents types de système
mécaniques de cassettes - je n'arrive même pas à trouver ça.

Pour un amateur, les"service manuel" n'aident pas vraiment : ils
découragent en informant. Savoir que dans ma région, plus personne ne
sait réparer ces choses là ...

EV-S550B , EV-S1000B, EV-C500E, EV-S800B

Merci d'avance

J.

Site Timeline