Transfo avec primaire sous tension

J'ai une carte alimenté par un transfo 220v > 5.0v/1A (transfo USB style
chargeur de téléphone). Si je met un interrupteur sur le 5v, est-ce que
ce transfo va souffrir / consommer quand le circuit sera coupé ?

franssoa

Re: Transfo avec primaire sous tension

ça consommera un peu (pour maintenir la capa de sortie chargée)

AMHA un inter sur la sortie sera mieux que sur le 220 :
- le pont 220v souffrira moins
- attention à l'ibtere (la conso en 5v ça va vite en A)
- si ta carte consomme peanut c'est psychologique

Re: Transfo avec primaire sous tension
Pas transfo ........ alim a découpage plus probablement.

Au niveau rendement et bien ce n'est pas terrible surtout coté pertes a vide
donc .........

Au niveau usure cela sera presque identique a vide ou en charge.

Donc a moins que veuille faire des marche/arrêt 20 fois par heure il serait
plus judicieux de couper au primaire.

Re: Transfo avec primaire sous tension
Merci des infos. Je suppose que l'ibtere est le nom klingon pour l'inter.

Si un peu quand même, c'est pour une Raspberry Pi

franssoa

Re: Transfo avec primaire sous tension

veinard !

si tu le mets en veille la conso doit être nulle pour la carte sauf si tu
as un disque dur mécanique.

Re: Transfo avec primaire sous tension

jum849$grq$1@dont-email.me...
=========
Oui, obligatoirement il consommera un peu "à vide" souffrir;  normalement
non .
Toutefois la quantité consommée dépend de la qualité de l'alimentation.
Pour apprécier si elle n'est pas exagérée, il suffit de le tâter  , il ne
doit pas etre trop chaud. S''il est plutôt froid( alim à découpage) la
consommation à vide est négligeable.

Re: Transfo avec primaire sous tension

500ef311$0$6220$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
=========
Dans tous les cas il vaut mieux couper au primaire.
Ca ne consomme plus rien et ça peut éviter des châtaignes quand on veut
dépanner.
--
villenoel

Re: Transfo avec primaire sous tension

500f94d7$1$6212$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
==============
Bien évidemment, on suppose que "franssoa" sait  qu'en déconnectant  ce
transfo  du secteur,  la consommation sera nulle .. ,  ce pourquoi il n'a
pas
demandé d'avis à ce sujet .

Re: Transfo avec primaire sous tension

500fbda6$0$6186$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Il est assez grand pour répondre lui-même je suppose.
Alors je vais essayer de donner une réponse courte.
-OUI le transfo va consommer et NON il ne va pas souffrir.
--
villenoel

Re: Transfo avec primaire sous tension

Ne nous fâchons pas (c) .... :-) Merci à tous pour vos contributions,
j'ai effectivement toutes les réponses nécessaires.

franssoa

Site Timeline