SONY Trinitron KVM2540B - Page 2

Re: SONY Trinitron KVM2540B

mn.1aa17da368163a71.58581@LEMIEN...

Voir aussi ici:

http://www.repartout.com /

C'est un bon site  et demande pour ton schéma

P.

Re: SONY Trinitron KVM2540B

merci je vais voir ce site

Re: SONY Trinitron KVM2540B

Ici tu trouveras le schema ( un peu en vrac) qui pourrait t'aider.
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/5226/Sony_KV-M2540D.html

Re: SONY Trinitron KVM2540B
alain denis a présenté l'énoncé suivant :

j'ai trouvé le schéma KV M254, pas très lisible, je vais essayer
de l'exploiter
merci

Re: SONY Trinitron KVM2540B
H1N1 a exprimé avec précision :

le schéma est illisible :-(

Re: SONY Trinitron 100 Hz KV-X2993B
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire avec mon CRT 100 Hz, voie rouge...
J'ai fini par trouver la panne: mauvais contact entre le PCB et le cul du
tube CRT. Le fait de déplugger et de remettre, ne tenait que 15 à 20 jours
puis le défaut réapparaissait... Ma dernière intervention a consisté à
passer au papier de verre fin, les pins du CRT... depuis plus de problème de
contacts! (2 mois)

Mais j'ai un autre problème qui est apparu dû à ma méthode de dépistage des
pannes... vous savez les petites claques 3D, calibrées... qu'on met à la TV,
pour déterminer où se trouvent les mauvais contacts! Cela a fini par
dérégler le niveau du noir sur le canal vert... En gros je vois maintenant,
dans les scènes sombres, le flying spot pendant le retour de trame H, en
couleur vert... Cela finit par être énervant (et vexant!) de voir cela! Il y
a certainement un potentiomètre à re-régler, mais où peut-il se trouver?
(référence du noir canal vert, clamp canal vert) sans plans évidemment! Cela
pourrait-il être un des potars de la petite platine au cul du CRT?  Je suis
désolé d'avoir oublié ces choses que je connaissais...
Et puis cette TV n'a que 20 ans... ce serait dommage de ne pas lui offrir
une 3ème vie (j'ai déjà dû faire 2 grosses interventions)

Merci pour votre aide!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?  Alors, je vous

merci aux efforts particuliers de certains
(ils se reconnaitrons :-))
cordialement
Michel

Site Timeline