Signal HDMI sur ecran VGA

Bonjour.

Je me pose une question depuis quelque jours, et je n'ai pas réussi à
trouver de réponse claire.

Mon but premier est de recycler mon ancien écran VGA en moyen de visualiser
des DVD à partir d'un lecteur DVD de salon (Philips DVP3360).

Ce lecteur de DVD de salon a une sortie HDMI. Est-ce que je peux arriver à
connecter un écran VGA sur cette sortie ? Mes recherches tendent à me faire
penser que non, puisque je n'ai pas réussi à trouver le câble qui convient,
même en passant par des prises DVI entre le HDMI et le VGA.

Cependant, j'ai dans un ordinateur une carte graphique, ne possédant qu'une
sortie DVI femelle, et j'ai un petit adaptateur qui est d'un côté une prise
DVI mâle, et de l'autre côté une prise VGA femelle, donc j'ai évidemment pu
relier mon écran VGA à ma carte graphique DVI.

Qu'en est-il réellement ? La carte graphique de l'ordinateur fait-elle la
conversion du signal digital en analogique ? Faut-il un boîtier qui fasse la
conversion de numérique en analogique pour pouvoir relier le lecteur de DVD
à l'écran VGA ?

Merci.

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
Re: Signal HDMI sur ecran VGA

Bien observé ! Car ce n'est pas simplement une conversion de niveaux et
de connecteurs. Voyez déjà un peu Wikipedia, vous en saurez plus.

Oui, si le moniteur a besoin d'un signal analogique. Non, dans le cas
contraire.

La question essentielle ici, est de savoir quels sont les sorties
disponibles sur votre lecteur DVD. Remarquez-bien, que vous trouverez
déjà un lecteur DVD avec sortie VGA pour environ 50 euros. Tenez-en donc
compte.

Re: Signal HDMI sur ecran VGA

OUI !

Re: Signal HDMI sur ecran VGA
exemples

http://cgi.ebay.fr/1080P-2-Component-Ypbpr-HDMI-to-VGA-Converter_W0QQitemZ1 =
20419427594

http://cgi.ebay.fr/NEW-HDMI-to-RGB-PC-VGA-YPbPr-Component-Video-Converter_W =
0QQitemZ270432878643

dans les 2 cas comme dE9%jE0% E9%vquE9% tout E7%a vaut plus cher qu'un lect=
eur
dvd
de bonne marque ( autre que philips ) ou qu'un ancien E9%cran vga

sans compter les pertes dFB%es E0% la conversion par du petit matE9%riel

Re: Signal HDMI sur ecran VGA

discussion :
snipped-for-privacy@w41g2000yqb.googlegroups.com...

Autre que Philips ?

Qu'est-ce à dire : Philips est une bonne marque mais chère, ou bien, Philips
est un marque fournissant de produits de qualité médiocre ?

Re: Signal HDMI sur ecran VGA

Philips est resté une marque, mais plus guère un fabricant.

Re: Signal HDMI sur ecran VGA
Merci pour vos réponses !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
Re: Signal HDMI sur ecran VGA

une prise DVI peut véhiculer du numérique et de l'analogique.
c'est ce que fait ta carte vidéo sur ton ordinateur.
sur le connecteur DVI de ton ordinateur, tu verras 4 trous en carré avec
une fente au milieu, c'est la partie analogique qui n'existe d'ailleurs
pas toujours.

La sortie HDMI est malheureusement purement numérique...

Site Timeline