redressement

bonsoir tout le monde
sorti du schema classique du redressement double alternance (avec des aop),
que l'on treuve partout sur le net,
avez vous d'autres idees (approche differente) ?

un jeu ???

Re: redressement
le dimanche 5 septembre 2010 01:39,  s'est penché sur son écritoire numérique:

quand un marteau enfonce bien les clous, faut-il changer de marteau?

--

http://www.youtube.com/v/k6AP4SbRHNo&#038
;hl=fr_FR&fs=1&rel=0

Re: redressement

http://www.youtube.com/v/k6AP4SbRHNo&#038
;hl=fr_FR&fs=1&rel=0
     Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Bonjour,
C'est France Gall qui était  derrière le micro ?

Cordialement,
Den

Re: redressement
le lundi 6 septembre 2010 17:04, Den s'est penché sur son écritoire numérique:

Je ne sais pas, mais en fin de vidéo, il y a le frère de mon jouet...
http://www.rsafrance.com /

--

http://www.youtube.com/v/k6AP4SbRHNo&#038
;hl=fr_FR&fs=1&rel=0
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: redressement

1854290.8QXnVRFbCO@GastonCoute...
si je te donne une massette de 3kg pour mettre des clous de vitrier, tu le
fais  ?   ;-))

Re: redressement
On Sep 7, 10:09A0%pm, "jlp"

|  quand un marteau enfonce bien les clous, faut-il changer de
marteau?

Tu triches : il parlait d'un marteau dE9%ja adaptE9% au clou ...

Re: redressement

snipped-for-privacy@l20g2000yqm.googlegroups.com...

oui, c'est vra, mais je disais cela pour enfoncer le clou !

Re: redressement
le mardi 7 septembre 2010 22:16,  s'est penché sur son écritoire numérique:

ne te mets pas en spectacle

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: redressement
On Sep 7, 10:55 pm, Philippe

| oui, c'est vrai, mais je disais cela pour enfoncer le clou !

Vous etes marteaux ...

Re: redressement

Tu es clou...

Re: redressement
On Sep 8, 1:26A0%pm, LeLapin

Tu t'enfonces ...
Attention E0% la maison de redressement :
ils font des stages en (double) alternance.

Re: redressement

Excellent pour mon dos. Je vais y penser.

Il faut espérer qu'ils sont bien régulés.

Re: redressement
On Sep 8, 3:49 pm, LeLapin

Tu es en forme, un vrai killer !
http://tinyurl.com/37t9tr6

Re: redressement

"Yeah I know."

I'm not so fluffy :p

Re: redressement
On Sep 5, 1:39A0%am, "jlp"

Tu as un but prE9%cis, ou c'est une question gE9%nE9%rale ?

C'est E0% dire ?

Re: redressement

snipped-for-privacy@t2g2000yqe.googlegroups.com...
On Sep 5, 1:39 am, "jlp"

dans un montage existant, je voufrais remplacer un redressement mono, par un
double.
je cherche a caser le tout sur le meme ci
javais pensé sommer la sortie du redresseur mono avec la valeur en entrée
doublée.
ce qui me semble etre le plus simple, mais peut etre y a t'il d'autres
astuces, avec moins de composants

Re: redressement
On Sep 5, 5:39 pm, "jlp"

Ok, mais E0% quoi utilises-tu le signal ainsi obtenu :

Tu veux juste une tension proportionnelle
E0% l'amplitude crete du signal d'entrE9%e ?
(comme dans un controle automatique de gain)

Ou tu veux vraiment le meme signal redrE9%ssE9% ?
(E0% frE9%quence double si l'entrE9%e est pE9%riodique)

Dans ce cas la demi-pE9%riode nE9%gative n'est pas redressE9%e, non ?

Je pense qu'il faudra de toutes facons un AOP de
gain -1 pour "redresser" la demi-pE9%riode nE9%gative.

Re: redressement

snipped-for-privacy@y11g2000yqm.googlegroups.com...
On Sep 5, 5:39 pm, "jlp"

le meme

si, en faisant la somme du signal redressé et du signal d'entree avec un
aop.

un gain de +2 pour la partie redressée, et un gain de -1  pour le signal

pour demi periode redressée, on a   VE*2 (partie redressée) - VE = VE
periode positive par ex
pour l'autre demi periode   on a 0*2 -VE  = -VE      periode negative * -1
donc redressée

on a dons un redressement double alternance en rajoutant un aop et 2
resistances

pour le moment je n'ai pas trouvé plus simple

Re: redressement
On Sep 5, 6:21A0%pm, "jlp"

Ah, ok avec gain -1.
Pas mieux.