Re: Réguler un moteur DC

4cd690ea$0$12642$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bon dimanche.

J'ai un moteur continu qui consomme 7 mA sous 1,7 V à sa vitesse nominale
(300
tr/mn), avec une roue codeuse métallique à 12 trous et un capteur inductif.
Il fait tourner un cube de quelques grammes sans couple supplémentaire
Je vais l'alimenter sous 6V (4 piles en série qui peuvent descendre à 4,5V).

Je voudrais réguler sa vitesse (à la seconde) de 0 à nominale à partir d'un
potentiomètre sans passer par un PIC.
J'ai bien des idées mais je cherche une solution simple.
Merci de votre participation,
Richard

Quelques idées simples:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_regul_moteur_simple_003.html
http://hebergement.ac-poitiers.fr/l-cc-angouleme/coulomb-exos-phy/exos_t/regu_n/index.htm
http://www.conrad.fr/webapps/set_moteur_competition-36.html

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alims.html

Alain

Re: Réguler un moteur DC

Attention a ne pas trop confondre "réguler" et "faire varier" quand même ! ^^

Site Timeline