raccordements

J'avais un tv crt et tout allait bien.Depuis que j'ai un flat tv , je
n'arrive pas à visionner de la video d'un lecteur dvd sortie peritel à
entrée tv péritel ,le son passe mais pas la video (est-ce imcompatible , par
les péritels ?) mon décodeur tntsat passe bien pourtant. Votre avis ? merci
yv

Re: raccordements
mauvais paramétrage, je suppose :

le DVD sort en RVB et le TV attend de la vidéo composite , ou lycée de
Versailles....

Re: raccordements
ok merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais.Je vais devoir sortir
en video compo et entrer également . La qualité video étant moindre je crois
. M'enfin bonne soirée

Re: raccordements

Pas sur, regarder si tu ne peux pas parametrer ton entrée télé en RVB (
c'est le cas sur la majorité des flats). Ou alors regarder si tu n'as pas
deux entrées peritel, dont une seule accepte le RVB.
C'est vrai qu'en RVB c'est un peu mieux qu'en composite ( en theorie, mais
en pratique cela depend fortement du codeur du lecteur DVD et du decodeur
télé)

Re: raccordements
Bonjour, et une bien bonne .
on m'a offert plusieurs coffrets de musiques or dans chaque coffret de trois
disques il ya 2 cd et 1 DVD . avec le pot que j'ai , je faisais mes essais
avec un CD et persistais dans mes différents essais de branchements...
jusqu'à ce que je me branche sur un CRT et là ; découverte de l'erreur !
ouf!!! ça va mieux et merci à vous pour votre assistance . bonne journée yv

Re: raccordements

Pas de honte! A qui un truc similaire n'est pas arrivé?

Re: raccordements
On Jan 26, 2:58A0%pm, "yvon"

Tu nous dois une tournE9%e :-)

Re: raccordements
> [...]
|ouf!!! ça va mieux et merci à vous pour votre assistance . bonne journée yv

Donc, si j'ai  bien tout compris...
Tu as placé un CD audio dans le lecteur... puis tu as passé une heure à
bidouillé les branchements...
(changement du menu, remplacement des cables et lecture des docs.)
... Pour t'appercevoir qu'un CD audio ne pouvait pas afficher d'image sur ta
TV !!!
Oui...
On a tous fait pire... mais personnellement, la prochaine fois, je me
méfierai du piège.
Merci à toi.
Un Cd audio ne donne pas d'image sur la prise Peritel.
... c'est bizarre, car sur certains lecteur, il y a une mirre avec une image
fixe !
Ton système se met en économie d'écran...
L'erreur est excusable car le lecteur pourrai mettre un mirre quelques
secondes avant de couper l'image.

Re: raccordements

C'est exactement ça. Faut dire que c'est ma première utilisation d'un écran
plat alors entre consultation de la notice de 80 pages sur PC et mes divers
essais de branchements ( l'ensemble étant dans un meuble ) c'est pas une
heure mais...
Par ailleurs en effet il y avait bien une mire qui apparaissait avec un
petit " CD "
inscrit dans un coin mais je n'y prétais pas attention convaincu ( j'aurai
ma revanche !!) que j'avais un DVD.Quoiqu il en soit ça m'aura permis de
maitriser un peu plus cet engin.Merci à tous et bonne journée>

Site Timeline