quel programmateur

PICxx utilisez-vous?
Je cherche a me convertir vers les micro-controler ( PICxx ) mais je
suis sous linux!!
Merci de vos réponses
André

Re: quel programmateur

4f3a3091$0$5053$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
=========
Convertir ?
Quel µC et quel système d'exploitation utilisais-tu .
Voir avec la clef  "MPLAB sous linux "

Re: quel programmateur

pour débuter, tu te fais un programmateur "JDM"
programmation directe du composant, nécessite de le retirer du montage,
avec une liaison RS232.

http://www.jdm.homepage.dk/newpic.htm
(il est possible d'y adapteur également un socket 40 pins pour les gros
pics)

sinon, tu peux aller vers un programmateur in situ, qui te permet de
programmer directement sur place, sans avoir besoin de démonter le pic.
tu pourras facilement faire un clone ICD2 (qui nécessite un premier
programmateur pour programmer le pic qui est dedans)

http://sjeffroy.free.fr/Prog__PIC/ICD2/icd2.html

j'en ai fait un simple, mais je ne trouve plus le schéma !

sous linux, tu as le choix entre piklab et pikdev

http://piklab.sourceforge.net/progs.php

http://pikdev.free.fr /

et aussi, tu peux utiliser MPLAB quie est gracieusement fourni par
Microchip et qui tourne sous linux avec wine

http://www.winehq.org /

Have fun !

JJ

Re: quel programmateur

ca doit être celui là, c'est un mix des precedents

http://stolz.de.be /

JJ

Re: quel programmateur
jj :

[...]

MPLAB X (Java -> NetBeans -> MPLAB X donc immédiatement Linux, Windows
ou MAC) est en version finale 1.0. Il y a un souci avec, autre que
l'habitude ?

--
Pierre Maurette

Site Timeline