quel programmateur

PICxx utilisez-vous? Je cherche a me convertir vers les micro-controler ( PICxx ) mais je suis sous linux!! Merci de vos réponses André

Reply to
Andre

"Andre" a écrit dans le message de news:

4f3a3091$0$5053$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

========= Convertir ? Quel µC et quel système d'exploitation utilisais-tu . Voir avec la clef "MPLAB sous linux "

Reply to
Maioré

Le 14/02/2012 16:33, Maioré a écrit :

pour débuter, tu te fais un programmateur "JDM" programmation directe du composant, nécessite de le retirer du montage, avec une liaison RS232.

(il est possible d'y adapteur également un socket 40 pins pour les gros pics)

sinon, tu peux aller vers un programmateur in situ, qui te permet de programmer directement sur place, sans avoir besoin de démonter le pic. tu pourras facilement faire un clone ICD2 (qui nécessite un premier programmateur pour programmer le pic qui est dedans)

j'en ai fait un simple, mais je ne trouve plus le schéma !

sous linux, tu as le choix entre piklab et pikdev

et aussi, tu peux utiliser MPLAB quie est gracieusement fourni par Microchip et qui tourne sous linux avec wine

Have fun !

Le 14/02/2012 20:07, jj a écrit :

ca doit être celui là, c'est un mix des precedents

jj :

[...]

MPLAB X (Java -> NetBeans -> MPLAB X donc immédiatement Linux, Windows ou MAC) est en version finale 1.0. Il y a un souci avec, autre que l'habitude ?

--
Pierre Maurette
Reply to