Protection électrique alim 12 DC

Bonjour

Je souhaite portéger une alimentation 12DC qui va alimenter des spots
dans le jardin. L'alim sera à l'abri de la pluie et de l'humidité. Je
l'ai déjà achetée, c'est une alim à découpage, 12V DC 100W.

La puissance demandée par mon éclairage sera de 60 W grand maxi , soit
5A en sortie 12V DC , et 0.3 A absorbé par le primaire du transfo en
220V.

J'ai prévu ceci :

coté enroulement primaire 220V AC : un disjoncteur divisionnaire 220V ,
2A (j'ai pas trouvé du divisionnaire en 1 A ??? est-ce que cela existe
? est ce que ce serait mieux un 1 A ?)

coté secondaire 12V DC : un sectionneur porte fusible avec un fusible
de 10A

Et je n'ai rien prévu d'autre comme protection.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bisous

Re: Protection électrique alim 12 DC

normalement une protection ne protege pas le recepteur mais le conduit
(le cable) et le generateur
on adapte le cable d'alimentation au recepteur et la protection au cable.
mais rien n'empeche de proteger le recepteur si le cable est adapte a la
protection.
par exemple si tu arrive a cabler un fluo 2X58W avec du 35², tu peux
mettre un disjoncteur de 125A en tete meme si le fluo va demander que
116W !!!
donc en general tu met du 1.5² et un disjoncteur de 10A en tete meme
pour 1 seul fluo.
dans ton cas, 1 ou 2A sur le primaire c'est pas un probleme car
j'imagine que tu va mettre du 1.5².(on adapte la protection au cable qui
dans ce cas serat surdimensionné donc pas de probleme)
cote secondaire par contre il y a un probleme car 100W en 12V ca fait
8,3A donc les fusibles de 10A c'est pas bon, par contre 8A ce serait
mieux.(dans ce cas on adapte la protection au generateur)

Site Timeline