polyswitch qui ne déclenche ?

je suis trE8%s E9%nervE9% et dE9%sabusE9%. C'est la NiE8%me fois que je p=
rends un
polyswitch pour "protE9%ger" un circuit contre les courts-circuits
et lorsque je teste, il ne sert E0% rien, le polyswitch ne change
pas de rE9%sistance.

Dernier essai en date : modE8%le CMS donnE9% pour "0,3A", donc dE9%clench=
ant E0% 0,6A env.
Ben je lui fais passer 5A facile, il ne limite pas du tout le courant
lorsque je court-ciruite la sortie qu'il doit protE9%ger :-(
J'ai pourtant pris un modE8%le basse tension, E0% rE9%action rapide...

J'avais eu des rE9%sultats presque bons avec un autre modE8%le
mais un peu cher et plus gros.
Qu'est-ce que j'ai pu rater ici comme dE9%tail qui tue ?

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: polyswitch qui ne déclenche ?

Hello,
tiens, j'ai justement E9%quipE9% un montage alimentE9% par USB de polyswitc=
tout rE9%cemment, donc, les rE9%ponses E0% ce sujet vont grandement
m'intE9%ressE9%es...
++

Re: polyswitch qui ne déclenche ?

Hello, peux-tu poster un schema representant au
moins le poly avec son entourage immediat ?

Re: polyswitch qui ne déclenche ?

c'est pourtant simple :
une alim (j'ai testE9% sur une alim labo) balance 5V
sur une prise (que je cherche E0% protE9%ger), au travers
d'un polyswitch, de ce modE8%le :
http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku3D%1294884

donc je rE8%gle E0% 5V, je limite E0% 5A, et je court-circuite :
le polyswitch ne limite rien.

j'ai pourtant bien regardE9% la tension, le courant etc.
j'ai eu de bons rE9%sultats avec des composants de cette forme :
http://fr.farnell.com/productimages/farnell/thumbnail/60879805-40.jpg
sauf que je n'ai plus le temps d'en acheter d'autres et
il faut absolument que le circuit soit protE9%gE9%,
j'ai dE9%jE0% rencontrE9% un cas oF9% un montage non protE9%gE9% a failli=
 dE9%marrer un incendie :-/

help !

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: polyswitch qui ne déclenche ?

Je n'en ai jamais utilise de ce type precis,
donc j'ai pas de retour d'info, desole.

Mais 5 A, c'est du delire ... il est pas mort, ton poly ?
 Tension, fonctionnement: 6 V
 Courant de maintien: 0.35 A
 Courant, dE9%clenchement: 0.75 A
Comment tu le verifies, tu mesures le courant ?
Tu mesures aussi la tension ?

J'allais te demander si tu avais essaye de
pousser la tension d'alim au-dela de 5V ...

Oui, j'en ai deja utilise de ce type-la sur des
alims de cartes et ca a toujours marche sans probleme.

Je n'ai plus la reference de ceux que j'ai utilise
(pour des cartes en petite serie) ils sont sous le
meme boitier que celui que tu donnes dans la 2e URL.

Tu ne peux vraiment pas en approvisionner
d'autres avant ta dead line ?

Tout ce que je vois est que la tension de 5 V serait
trop basse pour qu'il y ait suffisamment de courant.

Re: polyswitch qui ne déclenche ?
cLx semble avoir une piste sE9%rieuse :-/

j'ai essayE9% sur 2...
mon circuit devrait en avoir 8,
sur de la plaque pastillE9%e prE9%trouE9%e.
pas la peine de faire un CI classique
(pas le temps ni le budget non plus)

je suppose qu'il faudrait refaire le circuit,
en enlevant 1 ou 2 pastilles pour E9%viter
justement le court-circuit, en-dessous du CMS.

alim de labo qui peut balancer 18V 10A,
affichage double sur LEDs 3,5 digits :-)

oui mais E7%a sert E0% rien,
mon montage travaille E0% max. 5,5V
donc si E7%a marche pas, E7%a marche pas...

je n'imaginais pas que le passage au CMS ferait des problE8%mes :-/

ou alors E0% quel prix ?
j'ai dE9%jE0% achetE9% 50pc et lE0% il m'en faut 8.
Chez Selectronic, 8x RXE040 E7%a revient E0% 8euros
et j'ai autre chose E0% faire avec...

solution : utiliser 1 polyswitch pour les 8 sorties
mais c'est pas une idE9%e gE9%niale.
Le courant de dE9%clenchement serait trop proche de
la limite de l'alim, E7%a risque de pas limiter
(et de foutre le feu dans le pire des cas)

j'y ai pensE9%.

et puis je lis :
rE9%sistance 1,3 Ohm (ce qui me convient,
E7%a drop un peu la tension ce qui E9%vite
  au circuit aval de chauffer d'autant)
Or 1,3 Ohm sous 5A E7%a fait plus de 5V,
alors que j'ai lu sur l'alim une tension de 0,5V :-/
je lisais donc bien la rE9%sistance des fils.
l'hypothE8%se de la mauvaise soudure est
donc la plus intE9%ressante.

merci pour vos points de vue,
yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: polyswitch qui ne déclenche ?

Bonjour et ATTENTION ! Les polyswitch CMS ont une couche métallique interne
(coplanaire au PCB), et c'est facile de souder cette couche en même temps que
 les deux pads, surtout au fer. Je me suis également fait avoir, mais genre
au 4 ou 5ème que je montais. :P

Bonne soirée,

cLx

Re: polyswitch qui ne déclenche ?

bon, je fais un test "fils en l'air",
5V aux bornes du polyswitch 3D%> 100mA seulement.

Bon il a un peu trop tendance E0% "freiner" le courant :
j'ai besoin de 600mA et il commence E0% rE2%ler E0% 500mA,
mais c'est normal pour un composant donnE9% pour 0,35A.
J'avais prE9%vu initialement un courant de 500mA
(et .35A E7%a semblait bien) mais en pratique c'E9%tait pas suffisant
donc je vais mettre 2 polyswitches en // pour faire un essai.

merci encore pour l'astuce,
yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: polyswitch qui ne déclenche pas ?

bon je viens enfin de comprendre :-)

en effet je n'avais pas "vu" que le truc est un "sandwich"
et il ne faut pas souder le pad de la couche supE9%rieure
avec celui de la couche infE9%rieure.
Moi j'ai l'habitude de faire de zolis mE9%nisques,
mEA%me parfois un peu trop, et E7%a n'a pas ratE9%.
Je suis trop habituE9% aux autres composants...
et le "can not be wave soldered" du datasheet
aurait dFB% me mettre la puce E0% l'oreille.

_o/

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: polyswitch qui ne déclenche pas ?

Waah, un bon sandwich au CMS entre deux compiles !

Et aussi le fait d'avoir un court-circuit
de 5 A sans echauffement du composant :-)

En tout cas merci d'avoir partage l'origine du probleme
et sa solution : un electronicien averti en vaut 350 ;-)

Site Timeline