fil magnétique

Ce n'est pas vraiment de l'électronique mais je pense que c'est ici
que j'aurai le plus de chance d'avoir une réponse.
Je cherche un fil de environ 1mm de diamètre ayant de bonnes
propriétés magnétiques, et en particulier une forte perméabilité.
J'ai trouvé une réf chez goodfellow mais la perméabilité n'est pas
vraiment au rendez-vous (~100 only). Je voudrais faire un petit transfo
de mesure (pas de puissance ;) en bobinant un tel fil avec quelques
centaines de spires.

Si quelqu'un a une idée ou connaît une source pour un tel fil...

val

Re: fil magnétique

Du fil de fer plastifié servant à ligaturer les grillages ?

Re: fil magnétique
geo cherchetout a exposé le 23/09/2009 :

Je crois que pour avoir une forte perméabilité le fer doit être très
pur (genre fer ARMCO), ce qui doit pas être le cas du fil de grillage,
j'imagine.

val

Site Timeline