convertisseur pseudo-sinus

bonsoir,
j'ai récupérer un convertisseur 12/220 400W en panne a la déchèterie.
je l'ai réparé (transistors de sortie hs) et il fonctionne très bien.
j'ai essayé de le brancher dans ma voiture avec un chargeur pour une
visseuse sans fils (chargeur avec alimentation a decoupage, je precise).
apres quelques recharges dans ces conditions (environs 3 ou 4 fois), la
batterie retient beaucoup moins bien la charge ???
je me demande si c'est le "pseudo sinus" qui fait la difference ?
si c'est le cas, si je fais un filtre passe-bas avec coupure juste au
dessus de 50Hz, ca donne quoi? (a part des grosses bobine et
condensateurs ;-)

Re: convertisseur pseudo-sinus

le chargeur ne fait que redresser la tension. Ça n'influe pas.

Le chargeur doit être prévu pour 110 à 250V donc la tension du
convertisseur n'est pas en cause.

Essaie de recharger tes batteries sur le secteur. AMHA cela donnera le
même résultat.

Site Timeline