Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

Quelqu'un a-t-il déjà employé des accus ou un chargeur de la marque Tronic
(vendue chez Lidl) ? J'aurais aimé avoir des avis (fondés).

Merci.

--
LL

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

J'ai le chargeur KH980 depuis pas mal d'années, peut-être 5 ans aucun
pb, pour de nombreuses batteries lidl ou aldi, AA et AAA surtout, rien à
plus.
Une batterie trop vide est refusée, pour la redémarrer, je la mets
quelques dizaines de secondes le temps qu'elle acquiert 0,9 V au moins,
sur un chargeur non intelligent.

Sur un rasoir aldi (façon Philips), dont le système de charge d'origine
a failli assez vite j'ai /opéré/ à coeur ouvert en lui mettant 2 x AA,
un commutateur M/A et une prise pour charge extérieure alimentée parr le
chargeur KH980, le 1er jeu de batteries a bien tenu 3 ans.
Je n'ai pas fait de test plus poussé.

--
capfree

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

51361b3c$0$2281$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

+1

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

Même expérience du chargeur, même solution pour les batteries trop
déchargées.
Pas si affirmatif sur les batteries Lidl : c'est pas cher, mais ça vaut
guère mieux. Mais étant avaricieux, j'en utilise quand même pas mal.
J'en mets des plus chères, de marque, dans l'appareil photo et le GPS de
rando, là où la grande autonomie ne se barguigne pas.

--
Syntaxe géométrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

J'ai eu un premier chargeur qui est mort subitement après 2 ou 3 ans de
service et qui a été remplacé par le SAV sans même que je doive leur
renvoyer l'ancien.

Le second est toujours en service, mais le bouton de mise en marche et
sélection du type de charge (auto/moto/hivernage) déraille de + en + et je
vais devoir lui greffer un petit poussoir en remplacement de l'origine.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

snipped-for-privacy@coulomb.univ-paris12.fr...

J'ai pas mal d'accus de cette marque utilisés sur un chargeur Lacrosse
technology. Rien à dire, les accus tiennent bien dans le temps et à
l'utilisation.

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
Chez "Fred" il y a un topic très important au sujet de ce que l'on cause ici

513628e2$0$2412$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jungers jean-marie*, qui a écrit le
05/03/2013 20:22 :

J'imagine que ce n'est pas ce Fred : http://www.fred.com/home/fr

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

Non, celui dont il est question est sûrement celui-là :

http://www.ni-cd.net/

et Fred n'est pas son prénom.

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Geo Cherchetout*, qui a écrit le 05/03/2013
22:04 :

Ni son nom. Merci pour le lien.

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
Bonjour,

Oui c'est bien de ce site remarquable de "fred"; http://www.ni-cd.net/

Le lien précis relatif à Lidl est:
http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/nickel.php?numero10%043
Ils ne sont pas tendres!

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
En fait le signataire est "Erfred", je n'avais retenu que la fin, "fred"
c'est plus simple!
51370ea5$0$2123$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jungers jean-marie*, qui a écrit le
06/03/2013 10:38 :

Depuis 2007 les modèles ont changé.

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

J'ai acheté, je ne trouve pas quand, un an peut-être, le chargeur rapide
TLG 1000 B3
http://www.tsf-radio.org/forum/im/117437chargeur_tronic.jpg
et quatre références différentes d'accus Tronic à cause du prix.
Je constate que la qualité est en plus au rendez-vous.

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
Merci pour toutes les réponses.

Les avis sur le forum cité ne sont pas si négatifs, notamment sur les
dernières séries d'accu il me semble.

--
LL

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

Pour info, une discussion sur les accus à faible décharge Eneloop, et
les chargeurs Lacrosse

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134392.0/wap2.html

et les pages suivantes.

--
capfree

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)
Et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10780.0/wap2.html

--
capfree

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

L'article ne doit pas être jeune parce que j'ai des Uniross depuis au
moins quatre ans.
Je les avais achetés en soldes à Confo 4,50 le blister de 4, j'avais
pris les 9 qui restaient :)
J'en ai partout, ceux que j'ai mis dans mon clavier hier avaient été
chargés il y a au moins un an.
Je les ai numérotés parce qu'ils ont toujours le même usage (appareils
photo, clavier, souris, station météo, torches led, brosses à dents,
etc.

--

Re: Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

La date limite de conso n'est pas indiquée, du frais pondu :

http://www.elektor.fr/nouvelles/%28encore%29-une-batterie-revolutionnaire.2421742.lynkx

capfree

Site Timeline