Automate contact sec

Bonjour Je suis a la recherche d'un automate capable d'émettre des ordres contact sec, pour un usage personnel ( A faible cout. Existe t-il un moyen de reproduire ces ordres sur PC. Pourriez vous SVP me conseiller? Bien cordialement

Reply to
linbe

Telemecanique : Zelio Siemens : Logo Alan bradley : Pico Crouzet : M3 Moeller : Eazy Imo : iSmart ........

Bref tout le monde en fait maintenant. Perso habitué au deux premiers, sans doute parceque c'etait les précurseurs. Quand au cout cela va de moins de 50 euros a plusieurs centaines. Certains possèdent une liaison série donc dialogue possible avec un Pc. Pour de l'ethernet sans doute que cela existe, j'ai un peu lâché prise ses dernières années.

Reply to
JP

JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dtf il existe des tas de convertisseurs USB -> RS232 ou Ethernet -> RS232.

On Apr 23, 7:45 am, linbe

Pour une appli maison :

Un uC ( MicroChip, FreeScale, ou autre ) avec port s=E9rie int=E9gr=E9, vers RS232 ou RS485, ou vers USB ou Ethernet ... et les relais sur les I/O du uC via un buffer de courant ou des transistors. Vu l'appli, quelques dizaines de lignes de code suffisent. M=EAme chose pour le soft PC.

Pour du tout fait : un peu HS sur fse.

Qu'est ce que c'est ce que l'on appel des contacts secs ?

Merci

Reply to
Sylvain

On Apr 23, 10:05 am, "Sylvain"

Des contacts libres de tout potentiel.

On Apr 23, 10:42=A0am, jules

Aux tomates qu'on t=E2te sec ? C'est nul !

Est-ce qu'un interrupteur a mercure basculant (vu dans des design industriels même pour de la puissance) est considéré comme un contact sec ?

"cLx" >

=============== Selon la définition , oui , s'il n'est pas polarisé, si l'une des bornes de l'interrupteur n'est pas sous une tension prédéfinie. ..... D'ailleurs le mercure ne "mouille" pas les surfaces qu'il touche , une très petite goutte de mercure ne s'étale pas , elle forme une sphère

Reply to
Pierre_Edouard

On 23 avr, 12:26, cLx

C'est une question pi=E8ge ou un jeu de mots ? Je suppose que tu parles de relais =E0 mercure, peut-=EAtre ses contacts sont-ils dits "mouill=E9s" ? Je ne sais pas ... regarde sur WikiP=E9dia. Mais ses contacts sont bien libres de potentiel.

Les immenses avantages que je connais de ce dispositif sont d'=E9tablir un contact =E9lectrique sans aucun rebond ( de l'ordre de la nano-seconde d'apr=E8s mes souvenirs ) et de ne pas s'user comme le fait un relais =E0 lames. ( le nombre de contacts est de l'ordre du milliard ) Cot=E9 inconv=E9nient, on ne peut pas le positionner n'importe comment en regard du champ de gravit=E9 : cela peut poser un probl=E8me pour de l'embarqu=E9, en tout cas ca l'est s=FBrement pour le spatial :o) Et vu la faible r=E9sistivit=E9 du mercure, on y passe sans probl=E8me moult Amp=E8res.

Pour l'anecdote d'une utilisation alternative (sic) du mercure, voir une s=E9quence du film "More" de Barbet Schroeder ...

Tiens, je l'ai revu y'a pas longtemps et je ne me souviens pas. C'était pour quoi faire ?

On Apr 23, 4:16 pm, LeLapin

| une s=E9quence du film "More" de Barbet Schroeder

Stephan est sous LSD et trippe en regardant des gouttes de mercure se d=E9placer ...

Ca te rappelle quelque chose ?

J'ai recherch=E9 cette s=E9quence pr=E9cise sur Utub mais ne l'ai pas retrouv=E9e, la musique qui accompage le trip doit =EAtre ceci :

Non mais c'est pas grave, je vais me le repasser en entier.

Quand c'est de la bonne musique, suffit de dire le titre, j'ai tout. :p

On Apr 23, 6:40=A0pm, LeLapin

| Ca te rappelle quelque chose ?

Je l'ai retrouv=E9, c'est =E0 l'offset 1 heure 15 minutes :

Ok ça me revient maintenant.

On Apr 23, 7:17 pm, LeLapin

Tu me rassures. A propos du mercure, pour bien rester HS, un extrait du bouquin de Frank Zappa (il parle de son p=E8re)

He used to bring equipment home from the lab for me to play with: beakers, Florence flasks, little petri dishes full of mercury -- blobs of mercury. I used to play with it all the time.

The entire floor of my bedroom had this 'muck' on it, made out of mercury mixed with dust balls. One of the things I used to like to do was pour the mercury on the floor and hit it with a hammer, so it squirted all over the place. I lived in mercury.

( et il y a aussi Freddie, mais ca n'a rien =E0 voir :o)