assortissement de composant passif ? Les indispensable ?

Je vais passer une commande, au debut je voulais prendre des assortiments t
ous fait, mais on m'a dit qu'apres y a toujours des composants qu'on ne se
sert jamais !
Une liste de valeur pour
résistances
résistances de puissances
Condensateurs chimique
Condensateur
Diode
leds
Transistors
Transistors de puissance ( pour moteur asynchrone )
Triacs
Ptit fourniture
Et ce que j'ai du oublier !

( je commande chez un grossiste qui vend par 100 ou 1000 minimum, mais le p
rix est au RDV ...)

Merci de vos idées !

Ptilou

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?
Achete un stock de résistances de 1ho, avec 10000 tu fait la plage 1 a 10kHo

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?

Pas mal, a refaire celle ci.

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?

IGBT, il me semble !
Mais c'est du semi-conducteur, a contrario de passif ...
Sinon des pic de darlingthon ?
Pour la resistance c'est 1 centieme de centime, en 1/4 de w, c'est pas un b
on prix ?

Ptilou

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?

il faut déja en avoir l'usage d'une telle quantité de semiconducteurs
de puissance. tu envisages d'en griller combien par jour ?

--
Philippe C
Mail snipped-for-privacy@free.fr

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?
Re,

iconducteurs

Ben comme je l'ai commande en Asie, et u'ils sont jusqu?à dix fois plus
 chere par chez nous, j?espère qu'on sera nombreux a en griller et non
pas crier en Db !

Bon t'as une liste de valeur ou t'es venu faire le magicien ?

J'ai oublie de regarder les frais de douane, une idée ?

Ptilou

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?

snipped-for-privacy@googlegroups.com...
Re,

J'ai oublie de regarder les frais de douane, une idée ?

Ptilou

1352

Re: assortissement de composant passif ? Les indispensable ?
Le 16/09/2013 14:40, ptilou a écrit :
salut Ptilou
Pour moi le minimum sur le terrain ressemble à ça :

carbone 5% 1/4W :
47, 100, 1K, 10K, 100K, 1M

ajustable 1 tour :
10K, 100K, 1M

potentiomètre audio : 10K log

dépend fortement de l'usage, par ex. ampli BF = 0,22 à 0,47 ohms 5W dans
la sortie de puissance)

1) polarisés :
-divers/découplage des cartes alimentées en 5 et 12V :
1µF, 10µF, 47µF/16V
-alimentation :
470µF, 1000µF, 4700µF U selon usage.

2) non polarisés :
-limitation en fréquence des ampli-op : 22pf, 47pf, 100pf
-découplage/liaison audio/divers : 10nF, 0,1µF, 0,47µF 63V

-diode de commutation : 1N4148
-diode Schottky petit signaux : bat85
-diode de redressement : 1N4005 (1A/500V)
-pont de diode classique : 1A/400V
-diodes Zeners : 5,6V

diamètre 3mm haut rendement : rouge, vert

NPN genre BC337 (ou équivalent 2N2222 plastique) + idem PNP
mosfet petits courants genre 2N7002

+ les actifs suivants  :

régulateurs :
7805, 7812