Acquisition video USB sans couleur!

J'ai acheté l'an dernier à LIDL un coffret Silver Crest d'acquisition
video USB.
Je viens juste d le sortir de la boite. A partir de 2 magnetoscopes
différents, je n'arrive pas à obtenir la couleur.
Le Noir et Blanc est bon.
Il n'y a apparemment pas de réglage tant sur le boitier USB que dans le
logiciel jouant sur la couleur.
Y-at-il un utilisateur de ce materiel dans l'assistance?
Merci de toute suggestion

Michel B

Re: Acquisition video USB sans couleur!
Je n'y connais rien, mais peut-être un problème de PAL et SECAM (sont
sur un bateau...) ?

franssoa

Re: Acquisition video USB sans couleur!
+1  ton magnE9%toscope est probablement Secam et ce genre de
petit boitier est uniquement PAL par dE9%faut

Re: Acquisition video USB sans couleur!
vidéo33 used his keyboard to write :

+1

Re: Acquisition video USB sans couleur!
Merci à tous,
Le boitier est effectivement prévu pour le PAL.
Le lecteur du magnetoscope est prévu pour PAL et SECAM, mais la
connectique est Peritel, donc SECAM je suppose.
Je crois que le prix d'un convertisseurs SECAM-PAL est disproportionné
par rapport au prix auquel j'ai acheté le Silvercrest (20¤!!)

Je le mets donc de coté pour le jour où je dégoterai un magnetoscope
sortant en PAL
Bonne journée

Re: Acquisition video USB sans couleur!

Mais qui ne lira (peut-être) pas les cassettes enregistrées en SECAM ?

franssoa

Re: Acquisition video USB sans couleur!

Salut,

| Mais qui ne lira (peut-être) pas les cassettes enregistrées en SECAM ?
???
Mais, le format de sortie de ton magnéoscope n'est pas paramétrable?
Il suffit parfois d'entrer dans le menu, et de forcer le format de sortie en
PAL.
L'entée est automatique en générale (multi-standard).

Re: Acquisition video USB sans couleur!

a ma connaissance un magnetoscope PAL/SECAM ne fait pas transcodeur.
Si on lit une cassette Secam il sort en secam, si on lit une K7 Pal il sort
en Pal, de meme pour les emissions enregistrées.

Re: Acquisition video USB sans couleur!

Connectique peritel, ne veut pas dire Secam, la preuve tous les recepteurs
satellites se connectent en Peritel et sortent en Pal ou RVB.

Re: Acquisition video USB sans couleur!
En fait, mes 2 magnétos lisent des K7 PAL ou SECAM. Ils ne proposent pas
de menus de paramétrage du format de sortie.
Est-ce que je comprends bien?
- une K7 au format SECAM sera lue avec ce format
- une K7 au format PAL sera lue en PAL
Donc, sans trancodeur SECAM-PAL je n'ai aucun espoir de lire des K7
SECAM avec mon SILVERCREST, autrement qu'en Noir et Blanc.
Merci à tous

Re: Acquisition video USB sans couleur!

oui c'est bien E7%a
en revanche si tu utilises un magnE9%toscope SVHS ces derniers
sont munis de double transcodeur interne et tu peux forcer la sortie
en pal quelque soit l'original VHS

PSB0%) de nombreux graveurs dvd de salon acceptent le secam en entrE9%e
 vidE9%o et qui ressort en pal et rvb sur la pE9%ritel

Re: Acquisition video USB sans couleur!
Eureka..
Il suffisait de connecter mon magnetoscope sur la prise video-composite
et la couleur est apparue.
En connexion RVB, je n'ai que du N&B
Désolé d'avoir pollué le NG

Re: Acquisition video USB sans couleur!

MEA%me problE8%me.  En France les K7 VHS sont en secam qui passe en noir
et blanc avec cette clE9%
qui ne comprend que le PAL en couleur.
Je tiens E0% signaler que dans le manuel , il y a marquE9% : PAL + SECAM.
Donc si aucune solution satisfaisante n'est donnE9%e pour le secam , on
peut envisager une class action pour publicitE9% mensongE8%re.

Re: Acquisition video USB sans couleur!
allan2244 a ecrit

bonjour
Déjà les class action ça n'existe pas en France , mais ça c'est un
autre sujet ! ;o)
j'ai echeté une de ces clés et meme si le parametrage n'est pas tres
intuitif le secam fonctionne bien en couleur avec le soft livré,
et pour le prix et vu la connectique fourni ça ne vaut pas le coup de
s'en priver !
voir les 2 photos que j'ai annoté
http://cjoint.com/data1/1klkFMCovBC_secam01.jpg
http://cjoint.com/data1/1klkGK8rAWz_secam02.jpg

bon secamage ;o)
Rvl

> [...]
| intuitif le secam fonctionne bien en couleur avec le soft livré,
| et pour le prix et vu la connectique fourni ça ne vaut pas le coup de

Donc, installer et utiliser le logiciel fourni par le fabriquant.
... Pf dire qu'il aurrai pu se faire des yeux en or !
Et de nos jour... ça n'a plus de prix.
Zut ...

Site Timeline