acceléromètre sur arduino

Je cherche à faire un acceléromètre enregistreur embarquable.
On m'a dit que le plus simple serait de faire ça avec une carte
arduino.
J'ai déjà la carte, pas encore l'acceléromètre.

A votre avis, est-ce un bon choix ?
Est-ce assez simple, je n'ai encore pas déballé la Arduino, je ne sais
pas encore comment l'utiliser mais je l'ai achetée avec un petit kit et
un bouquin d'apprentissage.

Dans les petites cartes d'accélérometres XYZ, il existe des cartes
analogiques ou digitales.
A peu près 10 euros chaque.
Il y a une préférence, je trouverai des exemples plus facilement pour
un des 2 ?

Merci de vos avis,
GB

Re: accelromtre sur arduino