Re: Tube triode

en amont.

Re: Tube triode
Le Sun, 26 Nov 17 09:58:30 +0000,

    Euh, comment dire... Un transistor ou une lampe dans sa zone de

    sature que cela change. Et la saturation d'un transistor est

    Par ailleurs, le taux de distorsion se fiche totalement du type de

Re: Tube triode

c'est ce qui se passait volontairement pour certains amplis guitare

volontairement.

Re: Tube triode

filament. Pour les plus puissants (quelques centaines de W), on reste

consomment autant, on se retrouve avec des rendements de l'ordre du %.
Sur batterie, ce n'est clairement pas la solution.

mais je suis plus sceptique pour le taux de distorsion. Les

Re: Tube triode
Le Mon, 27 Nov 2017 18:02:34 +0100,

    dans le datasheet Philips pour ne pas dire de conneries).

    file un scoop, la classe D a soit un bon rendement, soit de la
    distorsion. Pas les deux ensemble, c'est impossible (c'est
    physique, la limitation vient de la physique du semi-conducteur).
    Les amplis audio que j'ai eu dans les pattes en classe D

    une belle distorsion.

    dont je tairais le nom qui se targue d'avoir un amplificateur 2*200W

    amplificateur.

    pas de quoi vous parlez. Rien que la commande du hacheur est

    l'ancienne).

    C'est amusant, dans le monde de l'au^Widiophilie, il y a les adeptes

Re: Tube triode

T'es sur que tu veux pas dir ele contraire ? Soit du rendement soit peu

Nico

Re: Tube triode

MOSFET de puissance d'aujourd'hui, c'est un peu comme si on me louait

Re: Tube triode
Le Mon, 27 Nov 2017 22:15:55 +0100,

    Oui, c'est soit du rendement et de la distorsion, soit du mauvais

Re: Tube triode

Quand on utilise des transistors, on fait le design pour les

tubes (ou alors pour la comparaison il faudra aussi simuler des

transistor qui peut le moins, le contraire n'est pas vrai).

au premier, et on en reparle.

Non, justement. Un amplificateur, comme son nom l'indique, amplifie.
S out = Gain * S in avec Gain > 1.
Si ce n'est plus le cas, ce n'est plus un ampli.

n'est pas parfait, ce qui est le cas de tous.

on est dans le traitement du signal, et il y a des outils bien mieux

jouaient avec les limites de la techniques, comme ils l'ont toujours
fait.

nouvelles technologies pour en tirer des effets sensibles nouveaux. Il

Re: Tube triode

Ca rejoint ce que je disais, *dans le contexte dont je parlais*.

est pour l'instrumentiste une ouverture qu'il va vouloir explorer;

:-)

Renseigne-toi, discute avec des *instrumentistes* qui jouent sur des

*pour instruments* qui se vendent dans les magasins d'intruments

et non pas le contraire. Parfois les arts renvoient des demandes aux

Re: Tube triode
Le Mon, 27 Nov 2017 19:22:17 +0100,

    Certes. Encore faut-il que j'en ai envie. Certains contributeurs ont

    Un bon aussi.

    Mesurer le taux de distorsion en fonction de la puissance de sortie

    chance.

    faut toujours surdimensionner. C'est pour cela qu'on vous vend des

    des enceintes correctes, je ne reste pas dans la salle ! 2*5W
    suffiraient largement, mais pour atteindre un taux de distorsion

    A. C'est pratique en hiver :-P

Re: Tube triode

techniques, c'est bien connu, surtout des commerciaux. Avec un

ce qui est ancien serait mieux que le moderne, c'est dans la mouvance

hi-tech, et mieux c'est". C'est le condionnement ambiant, dans lequel,

vue technique, mais fait marcher le commerce.

1500? pour connecter les HP
(https://www.hifilink.fr/categorie-produit/cables-audio/cables-haut-parleur /),

filon pour exploiter les gogos : la lampe. On est en train de la faire
passer pour un produit de luxe. A quand des culots avec broches en or

la hifi haut de gamme, quoi, un son sans faille...  lol

Re: Tube triode

Re: Tube triode
Jean-Christophe vient de nous annoncer :

mais ils sont bien idiots de ne pas les demander, car c'est la seule

le sens de leurs oreilles ou que leur conditionnement, qui fait le

Le forum ici, ce n'est pas un forum d'audiophiles, c'est
"fr.sci.electronique". Il y a "sci" qui signifie "science", et dans ce

Re: Tube triode

Re: Tube triode

Jamais dit le contraire, tu enfonces des portes ouvertes. Evidemment

mesure, et que le reste n'est qu'affaire de nostalgie, de snobisme, de

Re: Tube triode

 on n'est plus dans l'amplification,

+1000

Re: Tube triode

Qu'est-ce?

--
capfree -

Re: Tube triode

pop-rock :-)

--
LL

Re: Tube triode

Ah oui, je suis aux antipodes, c'est pas ma zic

--
capfree - j'en apprends de belles  :-(

Site Timeline