rallonger une sonde de température - Page 2

Re: rallonger une sonde de température
Merci à tous pour votre aide.
Il semblerait qu'en allongeant le cordon de la sonde, on a une erreur :
mesure -100°C

Re: rallonger une sonde de température

4b832a34$0$17862$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Finalement, ça marche !
Je devais avoir un mauvais contact !
J'en ai profité pour observer la montée en température d'un litre d'eau dans
un cuiseur solaire.
http://p1.pikeo.com/images/server48/thumb/1BXDZD2W10EKMTUWCRDSPQAANIZIHNPI/500x400.jpg?seed=0

La courbe obtenue :
http://p1.pikeo.com/images/server68/thumb/Z0COM40MAA9UQMMJXC7WGLY519PX2DEI/500x400.jpg?seed=0

Re: rallonger une sonde de température
Mic Hoa a tapoté du bout de ses petites papattes :
http://p1.pikeo.com/images/server48/thumb/1BXDZD2W10EKMTUWCRDSPQAANIZIHNPI/500x400.jpg?seed=0
http://p1.pikeo.com/images/server68/thumb/Z0COM40MAA9UQMMJXC7WGLY519PX2DEI/500x400.jpg?seed=0

C'est marrant ces coudes. Un nuage ?

Re: rallonger une sonde de température

hm0iuc$1g4v$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
http://p1.pikeo.com/images/server68/thumb/Z0COM40MAA9UQMMJXC7WGLY519PX2DEI/500x400.jpg?seed=0

Exact : pour cuire avec le soleil, il est préférable d'avoir un ciel sans
nuage. Ces temps-ci en Provence, c'est pas évident.

Re: rallonger une sonde de température

4b83bb59$0$17895$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Il y a une longueur à ne pas dépasser : 8 m ça marche, 18 m ça ne marche
plus !

Re: rallonger une sonde de température
On Feb 23, 3:48 pm, "Mic Hoa"

Il existe des rE9%pE9%teurs USB qui s'alimentent sur le +5V du
cable pour rE9%gE9%nE9%rer le signal et augmenter la longueur totale.
Ca se prE9%sente comme une rallonge avec le chip dans une des prises.

Comme les signaux USB sont symE9%triques cela doit pouvoir
se faire aussi en discret avec des transistors ou des AOPs.

Pour de longs cables il vaut mieux passer de l'USB E0% la RS485.

Re: rallonger une sonde de température

au niveau physique (pas au niveau soft), usb=rs485 non???

Re: rallonger une sonde de température
On Feb 24, 2:51 pm, markus

Non, en RS485 la tension atteint 12 V et permet
une longueur de cable de l'ordre de 1200 mE8%tres.
C'est trE9%s loin d'etre le cas en USB.

Exemple d'implE9%mentation facile:
http://cjoint.com/?cyqarmnrEG

Re: rallonger une sonde de température

une augmentation de 4O deg en 30 mn, c'est surprenant.
Cela c'est passE9% oF9% et E0% quelle heure ?

--
-Stan

Re: rallonger une sonde de température
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :
solaire.http://p1.pikeo.com/images/server48/thumb/1BXDZD2W10EKMTUWCRDSPQAANIZ ...

Bah, ici on a eu plein soleil une bonne partie de la journée et 20° à
l'ombre. (côte basque).

Ca fait raler, hein ? ;)

Re: rallonger une sonde de température

"Il me semble que la misE8%re serait moins pE9%nible au soleil..."
(Aznavour)

--
-Stan

Re: rallonger une sonde de température
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

"Le confort aussi d'ailleurs." (LeLapin)

Re: rallonger une sonde de température
On Feb 23, 4:32 pm, Stan

Sauf erreur cela correspond E0% une puissance de 93 Watts.

Re: rallonger une sonde de température
??? Tu connaissais le volume d'eau à chauffer ?

Cordialement,
Den

Re: rallonger une sonde de température
On Feb 24, 12:34A0%pm, Den

Ben oui, "Mic Hoa" a parlE9% d'un volume d'un litre :

Re: rallonger une sonde de température

Oui mais il n'a pas dit _oF9%_ il l'a fait chauffer.
C'est sans doute ce qui explique l'arrondis : 92,88888888888889 -> 93

--
-Stan

Re: rallonger une sonde de température

snipped-for-privacy@o3g2000vbo.googlegroups.com...
solaire.http://p1.pikeo.com/images/server48/thumb/1BXDZD2W10EKMTUWCRDSPQAANIZ ...

une augmentation de 4O deg en 30 mn, c'est surprenant.
Cela c'est passé où et à quelle heure ?

Cet essai a été réalisé à Lambesc (13) aujourd'hui de 11h 30 à 13 h 30.
Le cuiseur solaire est un "Unattended solar cooker" de fabrication perso.

plus d'infos sur le forum :
http://lescuiseurssolaires.aceboard.fr /

Re: rallonger une sonde de température

4b850edc$0$4616$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Il s'agissait de chauffer 1 l d'eau au départ à 14°C dans un pot de 3 litres
en inox pesant 300 g.

Re: rallonger une sonde de température

4b827e4e$0$15854$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://p1.pikeo.com/images/server35/thumb/B9LMRD230HT5JBTUV6I6LRSVPVTOGGQL/500x400.jpg?seed=0

Voici la solution à mon problème :
"USB-extender"
Les avantages de l'USB-Extender

* USB 1.1 de transport de signaux jusqu'à 30 mètres (jusqu'à 100 mètres en
très basse vitesse de mode pour les souris d'ordinateur, claviers, etc);
* Support Full Speed 12 Mo / s et à basse vitesse 1.5 Mo / s;
* Utilisez un câble réseau standard avec connecteurs RJ-45;
* Alimentation par le port USB;
* Pas besoin d'installer des pilotes supplémentaires

Re: rallonger une sonde de température
Mic Hoa a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pour mettre sa souris et son clavier à 100m de l'UC, il faut avoir un
putain d'écran géant ! ;)