Ni-mh température et fin de charge

J'ai un pack Ni-mh 6 éléments Saft VH Cs 3200 XL, et un chargeur IMAX B6
auquel j'ai ajouter une sonde de température.
Les données constructeur concernant la température max sont 40°C en
charge standard et 35°C en charge rapide 3A.
j'ai réglé le chargeur pour une charge : I = 1A , delta peak 5mV ;
sécurité température 40°C ; sécurité temps de charge maxi définie comme
suit dans la doc du chargeur (3200mAh / 1A) / 11.9 = 270 minutes.
La charge a durée 184 ' avant qu'elle ne stoppe car la température avait
atteint les 40°C et non pas par la détection de fin de charge (delta
peak) je ne comprends pas trop pourquoi, surtout que si je lui applique
un courant de charge de 3A la température va grimper rapidement au
dessus de 35 °C et couper bien avant avant la fin de charge ....... j'ai
raté quelque chose ou j'ai raté quelque chose ? j'avoue que sur le coup
je suis largué merci pour votre aide.
Cordialement !

Vad

Re: Ni-mh température et fin de charge
vad a exposé le 19/05/2011 :

Bonsoir Vad,

je ne peux répondre à ta question, mais......

J'ai le même chargeur et ne me suis jamais
préoccupé des Températures de fin de charge.

Je serais interessé à savoir quelle est ta sonde de
Température: coef positif ou négatif, resistance à
température connue, etc. je m'en equiperai bien un
de mes B6.

Bonne soirée
Bernard
93300 Aubervilliers

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Slt Bernard !

J'ai utilisé un capteur de température LM35 (attention pas lm335)
pour les connexions, quand tu regardes la fente du connecteur de prise
de température (3 pins) il y a à droite le détrompeur du connecteur. la
pin la plus proche du détrompeur est reliée au GND, celle du milieu au
Vout et la dernière à gauche au +Vc. je me suis confectionné un petit
connecteur avec des pins de récup, mais je pense que tu pourrais trouver
ton bonheur dans de la récup de connectique pc.
Moi j'avais tout de dispo, mais si tu dois acheter, ne t'embête pas à le
faire ça te reviendra bien moins cher sur ebay 4¤59 port gratuit
Crdlt !

Vad

Re: Ni-mh température et fin de charge
vad a exprimé avec précision :

merci pour les renseignements, j'avais déja vu sur
ebay mais je n'étais pas pressé,

Je vais revoir tout ça
bonne journée

Bernard 2+2