fonctionnement tablette a digitaliser

Bonjour

Les tablettes a digitaliser fonctionnement avec un grille de fils
regulierement espaces en X et Y qui envoient ou recoivent des impulsions
electriques dans un systeme de pointage.
J'aimerai avoir plus de details, en particulier pour les pointeurs a piles
(sans liaison filaire avec la tablette).
Tuyaux, infos, sites Web bienvenus...

hpspt

Re: fonctionnement tablette a digitaliser
hpspt a ecrit

bonjour hpspt
j'ai une petite tablette wacom sans fil (entre capteurs et tablette) ,
pas de source d'energie (pas de pile) embarquées dans les pointeurs.

J'ai autopsié une souris wacom (capteur roulette HS)
il y a une bobine avec son axe magnetique positionné et centrée
verticalement par rapport au plan de la tablette.

C'est tres surement de l'inductif style RFID à la difference que la
tablette doit envoyer un signal balayé en X-Y,  le capteur renvoyant sa
position, et l'etat (lequel est actif et pression)  des boutons.

Rvl

Site Timeline