Sonde diférentielle pour oscilloscope

oscilloscope.

Que me conseillez vous d'acheter ?

Merci

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

cilloscope.
Pour quel usage ?

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

Voila qui me parait pas mal :

https://www.polytech-oscilloscopes.com/siglent-isfe-sonde-differentielle-double-295059.html?gclidEA%IaIQobChMI7oTB34y_3AIVVflRCh3ndAd6EAQYAiABEgIZ6fD_BwE

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

oscilloscope.

e-double-295059.html?gclidEA%IaIQobChMI7oTB34y_3AIVVflRCh3ndAd6EAQYAiAB
EgIZ6fD_BwE
Pour moi la traduction est "flottante" :
ISFE Siglent Isolated Front End module

c'est bien un objet qui permet d'observer les signaux (x2) sur le secteur
.

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

Il y a celle la qui me tente :

https://www.polytech-oscilloscopes.com/dp10013-sonde-differentielle-haute-tension-100-mhz-295263.html?gclidEA%IaIQobChMIqvX-6-XD3AIVyrHtCh1pcge1EAQYASABEgI6WvD_BwE

Test ici :

https://www.youtube.com/watch?v=5leqA90XC2Y

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

5b5d6ec2$0$15175$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

https://www.ebay.fr/itm/DP10013-Micsig-Oscilloscope-1300V-100MHz-High-Voltage-Differential-Probe-Kit-NG/202311132180?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

[...]

DP20003.

Re: Sonde dif?rentielle pour oscilloscope

Pour le 230 V on peut utiliser le calibre 1300 V de la DP 10013

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

tension directement dans la zener de protection qui va pas tenir

en // du scope soit une 100KR.
- calculer les distances d'arquage dans l'air. Pour les rampes que

milieu, et faire attention de ne pas laisser de bulle d'air au milieu. Et

doivent subir un petit coefficient correctif; mais ce qui compte pour moi
est de voir l'allure visuelle du signal.

sur le 220.

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

Juste pour laisser une trace sur ce forum : Evident tous les bricolages sont

sont majeurs...

Exemples :
- Sans transformateur d'isolation et avec une mesure par "pont de

en touchant la masse du scope par inadvertance (par exemple sur l'une des

- Sans transformateur d'isolation et avec une mesure par "pont de

au moins de destruction du scope, et sinon risque mortel en touchant le
scope et la carte...
- Avec transformateur d'isolation et avec une mesure par "pont de

la carte.

Bref, tout est possible lorsqu'on est un expert, mais je propose de ne pas
jouer avec le feu :
- Un transformateur d'isolation ne coute quasiment rien pour des basses

l'affaire), ne JAMAIS intervenir sur un truc sur secteur sans un tel
transformateur
- Ne jamais bricoler seul sur un truc haute tension ou sur secteur, on ne
sait jamais...

Cordialement,,
Robert

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

Dans ma rue, il y a des armoires EDF ouvertes; n'importe quel gamin peut

le reste de la maison).

Le plus gros risque chez moi, ce serait que mon stock d'accus prenne feu.

beaucoup de mal.

Un danger est toujours relatif.

Re: Sonde diférentielle pour oscilloscope

+1
Un transformateur d'isolation est indispensable de nos jours avec

Pour de grosses puissances 2 transfos de micro ondes tete beche
dans une boite isolante est une piste .

Site Timeline