Recherche led rétroeclairage LCD

Bonjour E0% tous.

J'utilise actuellement des petits afficheurs LCD aved rE9%troeclairage.

Par contre j'ai achetE9% ceux-ci d'occasion et je m'apercois que sur mon
lot de 10 pcs , 3 ont leur led de rE9%troeclairage qui est morte.

J'ai dE9%ssoudE9% l'une d'entre elle :

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijgLvAFMl.jpg

J'ai beau chercher chez les revendeurs et je ne trouve pas ce type de
led/voyant.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci

Re: Recherche led rétroeclairage LCD

Si tu ne trouves pas , tu pourrais
essayer de prendre une led ronde 3mm
et de la meuler pour l'aplatir ?
Non je déconne pas ;-) , ca m'est déja arriver
d'aplatir des leds 5mm ainsi au touret à meuler...

Franck

Re: Recherche led rétroeclairage LCD

Oh le sauvage !!
Nan mais c'est une bonne idE9%e je vais essayer merci :) Je me posais la
question de savoir si c'est la led qui donne la couleur ou le cache du
dessus ?

Merci

Emile

Re: Recherche led rétroeclairage LCD

Déjà fait ici aussi avec une led RVB, en plus ça fait diffuseur... :)

Site Timeline