quel file system ?

Je cherche en vain à lire un DD de magnétoscope SAMSUNG sur un PC/linux.
En effet, aucune partition n'est détectée ... Alors qu'il fonctionne
parfaitement dans le HR-725

Les informaticiens ayant séchés je m'adresse aux électronicien ;-)

Une doc sur la démarche me serait très utile car je ne sais plus par où
prendre le pb.

Merci.

Re: quel file system ?

vu qu'il y a une prise hdmi sur cet appareil, il est fort possible que
cette manoeuvre soit interdite
et que le catalogue du disque dur soit crypté pour cela...
on peut sortir les films en analogique, mais la copie numérique est
intetdite sur ces appareils
à moins que quelqu'un ne confirme que ce n'est pas le cas ?
sur les tuners sat à disque dur, c'est comme cela : impossible de
recuperer les films .
mais c'est plus "vicieux", on peut voir le catalogue du disque, copier
les datas des films, mais la lecture est indechiffrable...
bonne chance.

--
----------
Kripton

Re: quel file system ?

Merci pour cette explication qui éclaire au moins les difficultés que
j'ai rencontré sur ce qui me semblait initialement trivial ...

Ce qui m'échappe c'est que lorsque je grave sur dvd ces films ils sont
bien en numérique ???

Re: quel file system ?

la gravure d'un film du disque dur vers le dvd est la seule chose permise
et encore il y a des pertes, on n'a jamais la qualité originale, le dvd réduit
la resolution de l'image et le debit.
il existe quelques appareils "open source" comme la dreambox qui permettent
(encore) de récupérer les films du disque dur en entier, mais pour se
couvrir les fabricants
du produit n'ont pas développé la chose sur le firmware original
comme c'est open source, des autres developpeurs "incontrollables" on
fait le reste...

--
----------
Kripton

Re: quel file system ?

Donc, on est dans le monde merveilleux des DRM ?

Re: quel file system ?
On 15 sep, 21:45, jp willm :

| on est dans le monde merveilleux des DRM ?

Ca y ressemble fortement tellement ca sent mauvais.

Voir le synoptique E0% gauche de cette image:
http://imgs.xkcd.com/comics/steal_this_comic.png

Je suis prEA%t E0% parier que bientF4%t le contenu dFB%ement
achetE9% lE9%galement sera sur un support dont les donnE9%es
seront effacE9%es aprE8%s un temps prE9%-programmE9%.

Mais tant qu'on peut lire les donnE9%es, on peut les copier.
Et si on l'a achetE9%, les copies de backup sont lE9%gales.

Une solution low-level est de passer le film
( tant qu'il passe encore ) et de le filmer.
Une solution high-level consiste E0% customiser
un lecteur et E9%tudier les maths impliquE9%es
dans la cryptographie pour casser le code.

Re: quel file system ?

Bien étudié, non :o/

Oui, mais pas forcément utile, car le seul matériel qui lit ces fichiers
est du type "obsolescence programmée" et cassera bientôt.
De plus,  les "standards" changeront entre temps

Non, depuis dadvsi.

On peut pas faire du streaming avec vlc ?

Quand VLC pourra lire les blu-ray peut-être ;o)

http://www.pcinpact.com/news/73762-vlc-et-hadopi-40-jours-d-audition-rapport-annuel-dans-30-jours.htm

Re: quel file system ?

la clé mpeg principale a été craké il y a quelques mois, et publiée sur le net
mais même avec cela en main il reste encore beaucoup de travail pour sortir
5 films d'un disque dur cripté avec une partie de cette clé (et une
autre du fabricant... inconnue)

--
----------
Kripton

Re: quel file system ?

bonjour,

quel est le rapport entre les deux ?

jj

Re: quel file system ?

prise hdmi oblige drm à l'interieur de tout ce qui passe par cette prise
et donc si drm par cette prise, il faut blinder les autres sorties possibles
en cryptant tout ce qu'on peut sinon ca ne sert à rien de blinder une porte si
toutes les autres sont ouvertes...

--
Kripton