PIC18 et les instructions étendues --> Suite !

Bonjour Jean-chritophe et bonjour a tous,

Après une petite absence je reviens ici pour faire suite à mon post
précédent (du 10/02/2010 18:36), car je viens de trouver ma solution et
j'avais promis de vous la partager.

Je re-précise rapidement le contexte : mon PIC18f4550 héberge un
bootloader (diolan) qui utilise les instructions étendues et je voulais
lui adapter le firmware démo de microchip "mouse in a circle", qui lui
n'utilise pas ces instructions étendues.

En fait c'est simple... La solution est de passer en mode instructions
étendues pour mon firmware de souris... facile a dire, mais quand tu
l'as jamais fait c'est une autre paire de manche ! Voilà ma méthode :

- dans le code, changer : config XINST    = ON
- dans les builds options, onglet MPASM Suite : cocher "Extended Mode"
- dans le fichier .lkr, ajouter "_e" aux noms des fichiers, comme ça :
      FILES c018i_e.o
      FILES clib_e.lib
      FILES p18f4550_e.lib
- et bien sûr comme ce firmware devra tourner après le bootloader, il ne
faut pas oublier de changer les emplacements mémoire de démarrage, et
des vecteurs d'interruptions.

Voilà, J'ai réalisé ces manips avec le dernier MPLAB et C18 en version
d'évaluation (60 jours).
Mon futur problème arrivera à la fin de cette période d'évaluation car
la fonction de compiler les instructions étendues ne sera plus
supporté... (Au passage si vous avez une suggestion !)

En espérant que ça pourra aider.
Bonnes bidouilles a tous.

Laurent

Site Timeline