imprimante calque circuit imprimé

Je recherche une imprimante à jet d'encre pour faire des calques de circuits
imprimés à insoler.

J'avais une laser qui a rendu l'ame, et j'en recherche une autre.

Est ce qu'une définition de 1200 dpi est suffisante ?

qui connait des imprimantes valables pour ça, sans surprise (pistes coupées,
etc.....)?

Re: imprimante calque circuit imprimé
Je réalise tous mes typons de cette façon. J'utilise ma vieille HP840...
Le secret c'est de déclarer du papier photo haut de gamme et d'utiliser du
transparent pour jet d'encre.
Aller aussi dans les options d'impression pour choisir de déposer le maximum
d'encre.
Ainsi la quantité d'encre déposée permet une très bonne opacité des pistes.
Le temps de séchage devient par contre très long ! Manipuler le typon avec
délicatesse à la sortie de l'imprimante.

4f8fe8f5$0$20201$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: imprimante calque circuit imprimé
J'ai une laser Epson EPL6200 achetée 20 euros sur Ebay. J'imprime sur du
transparent, je superpose deux impressions pour avoir beaucoup de
contraste. Sa définition est de 1200 dpi

Re: imprimante calque circuit imprimé

j'ai une laser epson c1100 depuis longtemps
avec du papier de pub carrefour (le plus fin de tous)
je fais des typons par la methode du transfert de toner avec une
plastifieuse premier prix
ca marche du tonnerre... et ca ne depend pas de la qualité de la couche
photo des plaques...
c'est aussi en 1200 dpi (ca peut même monter à 2400...)

--
----------
Kripton

Re: imprimante calque circuit imprimé

Au début j'utilisais une vieille jet d'encre photo. Epson ? Ne sais plus...
En trichant sur les réglages j'obtenais des noirs bien opaques.

Sur l'imprimante suivante, brother , plus moyen.
J'arrivais à un résultat correct en deux passages mais pour des circuits
précis il y avait parfois un problème de positionnement au deuxième passage.
Finalement je doublais les films.

J'utilise maintenant ma laser brother entrée de gamme HL2030 ,
en mode 1200dpi.
J'imprime aussi deux films sur transparent pour laser que je superpose.

Pour l'insolation , j'utilise un système de plaquage par vide bricolé
avec une pochette plastique et un petit tuyau relié à l'aspiration
de ma station de dessoudage. Le film est bien plaqué et le résultat
satisfaisant.
J'ai pu faire des ci CMS au pas de 0,5mm

J'ai voulu tenter la méthode par transfert direct mais il semblerait
que le toner de cette imprimante ne se prête pas à la refusion ?

Franck

Re: imprimante calque circuit imprimé

Slt,

J'utilise une hp laser 1600 dpi , je pousse le noir à fond, l'astuce est
que je n'utilise pas de transparent, mais un papier blanc avec un
grammage de 40 (pelure) l'avantage c'est que l'encre pénètre le papier
pas le transparent, ce qui oblige à mettre souvent 2 feuilles
superposées. Mais le top c'était une imprimante à sublimation, des pains
de cire remplacent les toners, une précision excellente, et une opacité
totale, mais elle a rendu l'âme  ;o((

Site Timeline