I2C <=> RS232 - Page 3

Re: I2C <=> RS232
disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quand on est payé pour, on a toujours le temps. Et quand on est un bon
développeur à l'esprit vif, on va bien plus vite qu'une meute
d'ingénieurs sans imagination.

Re: I2C <=> RS232

Si vous saviez le nombre de fois que je l ai entendue celle là....:(

Re: I2C <=> RS232
disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moi aussi, en forme de compliment. :)

Re: I2C <=> RS232

Pour faire un truc aussi simple que de faire passer des octets d'un bus à
l'autre, dont les couches physiques sont déjà toutes prêtes ? OK je suis
d'accord avec toi s'il était question de le refaire avec des transistor
discrets, mais avec un micro-contrôleur, faut pas pousser quand même :P

"Faire un pont diviseur de tension pour convertir du 0-10V en 0-5V ? Pas
envie de réinventer la roue, ça, des millions d'heures-ingénieur y ont déjà
été consacrées, il vaut mieux acheter une carte PC/104 avec un ADC, un DAC,
et un logiciel sous licence pour réaliser cette fonction."

--
cLx
"hé oui, c'est déjà vendredi !"

Re: I2C <=> RS232
"disco67"

Si, pour faire un bridge I2C/RS232 il te faut des millions d'heures,
c'est sûr que tu passes ton temps comme tu peux.
De mon côté, je ne vais pas approvisionner un nouveau chip
alors que j'ai du 12F à disposition, et pour moins cher.
--------

De toutes facons j'ai déja fait mon choix ;o)
| Jean-Christophe, 12 nov, 13:38
| Bref, l'interface pour passer de l'I2C au RS232 se fera via
| un PC à 2 GHz sous Linux avec noyau propriétaire recompilé,
| support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet
| en double filtrage coaxial sur ICMP modifié 42.3 bis,
| un trombonne, une clé à molette, un sac de couchage,
| un faux nez lumineux et une perruque tournante.

Re: I2C <=> RS232

Dans tous les cas, il faut implémenter un système qui supporte chaque
protocole de chaque coté. cela ne peut pas être totalement transparent.

as tu accès aux applications de chaque coté ?

JJ

Re: I2C <=> RS232
"jj"

Oui, le protocole de com et le format des trames est bien entendu le même.

Oui, mais l'install client hard & soft est fixe et ne peut changer.
( un mix entre du matos déja installé et de nouvelles cartes )
A terme toutes les installs seront homogènes,
mais d'ici là faut il bien faire discuter ce petit monde.

Merci JJ mais je vais utiliser un uC 12F à 8 broches.

Re: I2C <=> RS232

oui, je pense que je ferai pareil à ta place, comme cela tu pourras
adapter le soft du 12F à ton besoin sans avoir besoin de toucher au reste.

bon développement!