ecran TFT packard bell FT500

j'ai un moniteur LCD FT500 dont la LED du bouton de démarrage clignote
et plus d'affichage.

Une idée de l'origine du problème ?

La dalle TFT est une samsung_LCD_TFT LTM150xh_l01

l'écran est un packard bell

pas trouvé de schéma sur le net

l'alim semble propre, pas de condo gonflé.

Si vous avez une idée ou une piste pour un dépannage ou le schéma,

je suis intéressé

J'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement des néons. Si j'ai bien
compris, les néons sont alimentés en HT, est-ce que l'ordre des fils
(bleu et rose) a une importance ?
J'ai bien repérer la masse à ce niveau, mais sur un côté, je ne sais pas
si il faut mettre le fiche avec le fils bleu à droite ou à gauche.

je souhaiterais m'assurer que les néons ne sont pas HS avant de chercher
du côté de l'alim.

@+

Re: ecran TFT packard bell FT500

Je ne suis pas persuadE9% que poster plusieurs fois le meme
message augmentera tes chances d'avoir une rE9%ponse,
meme en changeant ton pseudo.

D'autre part je te suggE8%re de lancer une thread par sujet :
dE9%panner un moniteur LCD et demander des infos
sur les nE9%ons, ce n'est pas le meme bazar.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Merci pour ta réponse constructive, tu auras remarqué que j'ai pris soin
de supprimer le premier message.

je vois pas pourquoi les infos sur les néons et la réparation seraient
différent.

D'autant que ce que je souhaite savoir sur les néons est justement en
rapport avec la panne de l'écran.

Histoire de ne pas chercher dans une voie inutile.

@+

Re: ecran TFT packard bell FT500

C'est constructif dans le sens ou des requE8%tes identifiE9%es
avec un titre appropriE9% accrocheront l'oeuil de ceux
qui seront suceptibles d'y apporter une rE9%ponse.
Poser une question sur les nE9%ons dans une thread dont
le titre est "ecran TFT packard bell FT500", cela ne
va pas augmenter la proba d'une rE9%ponse sur les nE9%ons.

Et je t'ai rE9%pondu cela pour t'aider E0% avoir du feedback.
Maintenant, si tu prE9%fE8%res t'en prendre E0% moi
parce-que tu n'as pas eu de rE9%ponse, c'est toi qui vois.

Ah bon ?
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/a4e5a8 =
27b87bea51

Parce-qu'un E9%cran LCD et un nE9%on, c'est diffE9%rent,
mais tu as bien le droit de penser le contraire.

Ok, mais les principes en jeu sont diffE9%rents,
certains s'y connaissent en E9%crans,
d'autres s'y connaissent en nE9%ons.
Alors tu peux augmenter tes chances d'avoir des rE9%ponses
en divisant le problE8%me en parties distinctes et indE9%pendantes :
voir Mr Descartes pour + de dE9%tails sur le principe de sa mE9%thode.

Bonne chance.

Re: ecran TFT packard bell FT500

J'avais bien compris que le nE9%on dont tu parles est intE9%grE9% dans ton
E9%cran TFT.
Mais un nE9%on est un nE9%on, qu'il soit dans un E9%cran TFT ou pas.

D'accord. Et ces deux nE9%ons servent E0% quoi pour le fonctionnement du
TFT ?

Un E9%cran TFT ne nE9%cessite pas de nE9%on pour son principe de
fonctionnement.
Ce sont deux choses diffE9%rentes, meme si elles sont dans le meme
boitier.
Donc je rE9%pE8%te ma question: E0% quoi sert un nE9%on pour un TFT ?

Pourtant tu devrais, cela te permettrait de mieux saisir ton problE8%me.

Non seulement je t'ai lu, mais en plus je te rE9%ponds.

Ce n'etait pas une lecon, mais un conseil.
Cela dit, tu en fais ce que tu veux.
Tu n'as toujours pas compris que je cherchais E0% t'aider ?
C'est pas grave.

Pas de problE8%me pour moi.
Quel est l'utilitE9% du nE9%on pour un E9%cran TFT ?

Re: ecran TFT packard bell FT500

Donc on parle bien de la même chose, ce qui n'était pas évident dans ton
dernier message.

tu penses que les deux choses sont à traiter sur deux postes, moi non.

pour la simple raison que la gestion des néons se fait pas le biais de
l'alim de l'écran.

L'alim est une FRONTEK FLF1542-02A

Après tu dis vouloir m'aider, je veux bien te croire, mais j'ai un peu
de mal à trouver en quoi ton intervention sur mon message est une aide
pour moi.

Je n'ai pas besoin que l'on m'explique la fonction d'un néon dans ecran
TFT, si c'est là ton intention.

@+

Re: ecran TFT packard bell FT500

Non, car mon intentention ( comme je te l'ai dE9%ja dit trois fois )
est que TU m'expliques la raison d'etre d'un nE9%on dans un E9%cran TFT.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Ce que vous apelez les neons sont en fait des CCFT ( cold Cathode
fluorescent tube) tube fluorescent sans filament de chauffage: tubes tres
fins en haut et en bas de la dalle LCD. Ils servent au retroeclairage de la
dalle LCD ( c'est ce qui donne le bon flanc sur ton ecran e PC)

Re: ecran TFT packard bell FT500

j'ai appelé ça néon car sur ce que j'ai trouvé sur le net sur les écrans
CFT et sur la datasheet de la dalle samsung il marque néon.

Cdlt

Re: ecran TFT packard bell FT500
titi :

Tu as dit que ton écran est un TFT, maintenant c'est un CFT ?
A ce point, ca pourrait tout aussi bien etre un CRT ...

Prends un papier et écris dessus "100 Euros",
ce n'est pas parce-que c'est écrit dessus
que tu auras un billet de cent Euros ...

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Re: ecran TFT packard bell FT500

à ce petit jeu tu dois trouver pas mal de client, si t'as rien d'autre à
faire.

whoua, c'est ça le niveau, j'ai du me tromper de usenet ...
où sont les vrais électroniciens ?

Re: ecran TFT packard bell FT500

Et toi, tu ne t'interesses plus au sujet de ton propre post ?

Et toi, c'est quoi ton niveau ?
Nous bassiner depuis 10 messages sans
approfondir le sujet de ta propre question !

Ils ont mieux a faire que de t'ecouter couiner.
Francois t'a repondu mais tu n'as pas reagi,
tu preferes continuee a jouer les trolls sur fse.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Re: ecran TFT packard bell FT500

si pourquoi ?

j'attendais justement des réponses constructives d'électroniciens sympa,
comme il y en avait encore il y a quelques temps.

Au lieu de ça je me tape des Trolls ...

et ça ne sais pas lire en plus

rentre chez ta maman

bye

Re: ecran TFT packard bell FT500

Parce-que tu ne reponds pas aux questions.

Peut-etre s'occupent-ils de discuter d'electronique
plutot que de servir de SAV gratos pour ta pomme.

Tu pleures pendant 10 posts, mais c'est les autres qui trollent !
Si tu suivais fse tu verrais qu'il y a des discussions pointues,
dont je doute que tu puisses suivre les details techniques.

.. et ça ne saiT pas lire !
.. mais au moins "ca" sait ecrire.
Apprends deja a ecrire correctement,
tu seras (un tout petit peu) moins ridicule.

Elle t'emmerde.

Va crever.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Re: ecran TFT packard bell FT500

Pas de problemes on s'est compris.
Pour essayer d'etre plus constructif apres tous ces messages inutiles et
enervants voici plusieurs choses:
- as-tu regardé dans la doc ( en general a la fin) il expliquent parfois la
signification des voyants. peut-etre ils disent retour SAV dans ce cas-la
mais il y a une petite chance qu'ils donnent une indication.
- si le voyant clignote c'est qu'une grosse partie de l'alimentation
fonctionne ( au moins tout le primaire de celle-ci, et c'est ce qui claque
en general). As-tu mesuré les tensions en sortie de cette alim: il doit y
avoir du 3,3v,du 5V probablement et du 12V pour alimenter l'inverter.
- peu de chance que ce soit les tubes ( ils n'auraient pas cramés
simultanement).
- peut-etre l'inverter ( ce qui alimente les tubes) mais il est rare que ce
défaut soit signalé par un clignotement ( jamais vu). Pour verifier il
suffit de mettre le moniteur a plat sous un eclairage 'lampe de bureau et en
inclinant un peu dans tous les sens, on arrive a deviner l'image. Dans ce
cas la il y a de fortes chances que ce soit le fusible d'entrée de
l'inverter qui soit claqué. Si c'est le cas on le remplace TEMPORAIREMENT
par un brin de fil souple pour verifier le diagnostic avant de trouver un
fusible de rechange, mais cela m'etonnerait fort il n'y aurait pas de
clignotement du voyant dans ce cas la.

Donc premiere hypothese, je pense que ton ecran est fonctionnel, mais qu'il
ya quelque chose qui le perturbe au niveau des signaux reçus:
- cable abimé: une synchro est manquante: bien regarder le connecteur ou les
soudures a l'entrée sur la carte du moniteur
- carte video abimée, ou son connecteur.

Pour cela essayer de mettre un autre moniteur et verifier pour lever le
doute, ou essayer ce moniteur sur un autre PC (réglé a 1024x768)

Et surtout: resolution dérèglée: beaucoup de moniteurs acceptent une
resolution inferieure a leur resolution native ( 1024x768 a 60hz dans ce
moniteur) et font une mise a l'echelle, mais peux aceptent une resolution
supérieure. Dans le meilleur des cas ils affichent "video signal out of
limits", dans les plus courants ils font CLIGNOTER le voyant.
Cela m'est arrivé plusieurs fois après que les mômes aient tripoté tout sur
le PC de la maison en essayant d'installer un jeu.

Re: ecran TFT packard bell FT500
oui

Avant de poser ma question, j'ai regardé pour trouver la notice et le
service manuel du poste, j'avais réussi à réparer un LCD BEcq comme ça.
Mais là Packard Bell, nada, j'ai rien trouvé. Donc pas d'indication sur
la procédure en cas de clignotement de cette led.

j'ai du coup fait des recherches sur la carte d'alim et j'ai trouvé
quelques bout de schéma pas de tension de sortie. Et j'ai quelques
datasheet des principaux composant de la carte d'alim.

Pour l'instant j'ai mesuré la tension sur le condo 400V du primaire qui
semble ok. Par contre je n'ai pas osé faire de branchement avec l'alim
sans charge, j'ai supposé que c'était comme une alim PC.

j'ai essayé d'utiliser une petite lampe de poche pour voir si j'avais
une image, mais rien. Après il faut peut-être une lampe plus puissante
pour y voir quelques chose.

ça j'ai pas vérifié, je regarderai demain

Sur ce point n'ayant pas trouvé de notice sur le net, j'ai pas de moyen
de vérifier. On m'a donné l'écran en me disant qu'il s'est mis à
clignoter et plus d'affichage.

je chercherai encore la notice au cas ou mais pas de service support sur
le site de packard bell tout au plus un logiciel pour voir si il y a des
pixels HS sur l'écran.

cordialement

Re: ecran TFT packard bell FT500

Pas trouvé mieux, mais pour cela il faudrait que l'ecran soit fonctionnel,
donc c'est pas le premier objectif.Tu n'en est pas au pixel mais a la dalle
complete.
Par contre j'ai vu quelques trucs sur le clignotement de ce voyant sur cet
ecran, mais jamais de solution. Je n'ai pas passé non plus tout mon temps la
dessus.
Est-il possible de faire une photo de l'electronique a l'arriere de cet
ecran ( et la passer par cjoint , car on ne peut pas joindre des photos sur
ce groupe). J'ai quelques electroniques dans mes tiroirs ( j'ai bossé dans
les LCDs pendant qq années) cela pourrait me rappeler quelquechose.

Re: ecran TFT packard bell FT500

Bon je suis un peu HS, cause grippe (pas la A ;-) ) mais j'ai pris hier
quelques photos de l'écran+ électronique.

La Dalle

http://cjoint.com/data/ltktYagSEQ_LCD_TFT_LTM150xh_l01.jpg

carte video

http://cjoint.com/data/ltkuAifrSg_gestion_video.jpg

Alim de face et de Dos

http://cjoint.com/data/ltkvaT7C7g_FLF1542-02A_dos.jpg

http://cjoint.com/data/ltkvDWSZaI_FLF1542-02A_face.jpg

j'ai mesuré en sortie de l'alim avec la carte video branché sans la dalle.

mesure sur la borne blanche en bas à droite sur la photo de l'alim face.

une pointe de touche à la masse (au centre de la prise)

j'ai du 14V, du 5V, du 1.2V (plusieurs fois). les valeurs ne sont pas
aussi arrondies, c'est juste pour donner une idée.

Voilà pour l'instant ...

Cordialement

Re: ecran TFT packard bell FT500

J'ai trouvé cela, mais pas sur que cela soit le meme probleme.
http://www.webilis.com/cgi-bin/detail.pl?1130765246

Re: ecran TFT packard bell FT500

j'ai regardé sur le net mais je n'avais pas trouvé ce lien,

je regarde ça en détail,

merci

@+

Site Timeline