[34] Cherche dépanneur moniteur LCD Samsung

Bonjour à tous,

je cherche sur Montpellier quelqu'un qui pourrait me dépanner un moniteur
Samsung 192V.

C'est un 19 pouces avec alimentation intégrée sur une carte FSP048-3PI01.

Selon plusieurs forums que j'ai consultés il s'agit de changer cinq
condensateurs.

"The electrolytic capacitors go bad quite regulary.The most common ones that
go bad are 1000uf-10v and 470uf 25v. There are a total of 5 of these on the
board. If you can solder it shouldn't cost over $10. The next thing to check
would be fuse F1 4A 125v microfuse"

Je n'ose pas le faire par manque d'expérience, alors si l'un d'entre vous
peut me le faire ça m'éviterait de la changer.

Sinon je le vends pour pièces ...

Re: [34] Cherche dépanneur moniteur LCD S amsung

oui en général il suffit de changer les condensateurs dont le dessus est
gonflé comme une vieille boite de conserve. J'en ai changé récemment sur
plusieurs moniteurs CIBOX C1722.

Le problème est que c'est logé dans un boitier metallique dont la
hauteur est souvent réduite, pas forcement évident de trouver des
condensateurs qui arrivent à loger en hauteur.

Il faut des condensateurs "basse impédance serie" (low-ESR) et
temperature 105°.
Banal, mais pas dispo partout.

Si tu ne trouves personne, ce n'est pas un travail trop difficile à
faire avec de bons outils :

-il faut commencer par faire un petit dessin du circuit coté composants
en notant bien le sens +/- des capas ainsi que la valeur.
-Ensuite déposer les capas defectueuses en chauffant alternativement les
pattes coté soudure et tirant alternativement coté composants.
-déboucher les trous à la pompe. Si un des deux cotés résiste, ne pas
insister, il suffira d'introduire une patte tout en chauffant.
-verifier à la loupe l'absence de court-circuit (vu la très faible
isolation entre piste et plan de masse)

Re: Cherche dépanneur moniteur LCD Samsung

Salut,

J'habite sur Montpellier, j'ai dE9%jE0% changE9% des condensateurs sur des
cartes mE8%res, cartes graphiques, alim et sur des moniteurs avec 80% de
rE9%ussite.

Avez vous dE9%jE0% ouvert le moniteur ?
Si oui oui pouvez vous poster des photos pour voir ces fameux
condensateurs ?
Est-ce sur la platine d'alim ?
Si le moniteur n'a pas E9%tE9% ouvert quels sont les symptF4%mes de la
panne ?

Cordialement

Re: Cherche dépanneur moniteur LCD Samsung
"Freud" a écrit dans
Salut,

J'habite sur Montpellier, j'ai déjà changé des condensateurs sur des
cartes mères, cartes graphiques, alim et sur des moniteurs avec 80% de
réussite.

****
Je confirme les 20% ;)
J'ai une alim à découpage qui n'est jamais repartie avec les chimiques de
remplacement faible ESR mais montés longs pour cause de diamètre trop
important par rapport à ceux d'origine.
Claude

Re: Cherche dépanneur moniteur LCD Samsun g

Oui y'a pas que les capas ! j'ai un moniteur LCD Proview MA 782KS
irréparable à cause d'un circuit intégré HS avec un beau cratère au
milieu. poubelle

On miniaturise tout mais la dissipation des Chips CMS à haute
intégration a du mal à suivre. Ca chauffe ! Les surcharges peuvent ne
pas les aider, j'ai un caméscope Samsung K60 dont le CI controleur a
dégagé du fait du blocage mecanique du moteur, le chromage des pièces
moteur s'est decollé en feuille minces (!) pour venir le bloquer.

Re: Cherche dépanneur moniteur LCD Samsung
jfc a exposé le 02/05/2009 :

Comment ça poubelle ? Récupère au moins l'alim et la dalle !
On commence à en trouver dans les déchetteries et tes pièces te seront
utiles.
Si tu jettes, envoie-moi l'alim, j'ai aussi un proview qui attend ;-)
pmxk

Site Timeline