Re: Interférences

--{ Stan a plopé ceci: }--

C'est aussi parce qu'il y a eu 2 évolutions importantes: > - l'architecture ( 8086 ->80186 -> 80286 etc. ) > - l'OS : DOS -> Win+DOS -> Win >

l'OS: DOS -> Win3 -> Linux

--
" But now I've taken my leave of that whole sick, navel-gazing mess we
  called the software industry. Now I'm in a more honest line of work:

--{ Christian THOMAS a plopé ceci: }--

Linux ? usine à gaz ? Mmmmm, pas vraiment. Et il n'y a pas tant de versions différentes de Linux, si on veut rester réaliste.

En gros, deux variantes: Debian et ses dérivées, si on ne veut pas se prendre la tête avec les installations/dépendances des logiciels d'un coté. De l'autre coté, si on veut rentrer plus ou moins facilement au coeur des choses (sur un ng d'électronique, c'est sûrement le cas) il existe Slackware, d'une simplicité quasi divine, et probablementGentoo (que je ne connais pas).

Sinon, pour toucher à un autre membre de la famille des Unices très didactique, il y a Minix, créé justement à l'origine pour servir de support de court sur Unix. Le code source de Minix version 1.x ou 2.x est compréhensible par n'importe quel programmeur qui s'en donne la peine.

Je positionne le foutou sur la fosse aux tigres, mais vous n'êtes pas obligés de le suivre. Evitez quand même les xposts abusifs.

Merci de votre attention.

--
"Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing.
Reply to
Thierry B.

--{ Christian THOMAS a plopé ceci: }--

Absolument pas. Ce dont tu parles là, c'est Minix, crée par Andrew Tannenbaum, professeur hollandais. Linux est venu bien après. J'ai pas le ternet, là, mais cherche "Levenez Unix" dans google, et tu pourras lire la généalogie complex d'Unix.

--
| Par le menu mon noyau choisira.  | De dépendances absconses
| Tu ne t'encombrera               | Par le menu mes packages mettra.
 Click to see the full signature
Reply to
Thierry B.

--{ Stan a plopé ceci: }--

Pourquoi ? Ya bien des gens qui font ça avec Windows...

--
Voyez le brick géant que j'examine près du wharf.
Reply to