recherche schéma gradateur a Led

bonjour

Je suis a la recherche  d'un gradateur a led automatique qui pourra
gérer  60 led 10mm   consommant 100 ma  faisant 0,5 watt  chacune  en
fonction  de la luminosité ambiante .

Je suis preneur de tous bons schémas ,  merci a vous

Re: recherche schéma gradateur a Led

J'aimerais bien vous aider, mais malheureusement je ne comprends pas
bien ce que vous cherchez à faire (et vue l'absence de réponse,
j'imagine ne pas être le seul)...

Si chacune de LED consomme 0,5 W et 100 mA, ça fait une tension de 5 V
par LED, ce qui me semble beaucoup (en général, les LED, même blanches,
ne dépassent pas 4 V).

Sinon, « en fonction de la luminosité ambiante, ça veut dire que ça doit
progressivement s'allumer quand la nuit tombe (genre lampadaires), ou au
contraire que ça doit s'allumer d'autant plus fort que la lumière
ambiante est puissante (genre une balise lumineuse qui doit être visible
  quand il fait beau, sans être trop puissante de nuit) ?

Enfin, 60 fois 0,5 W, ça fait 30 W ; quelle source d'énergie voulez-vous
utiliser ?

Au plaisir (d'essayer) de vous aider,

--
Nicolas