Re: Régler un problème d'humidité...

Salut,
 Sur les cages: peu d'effet si ce n'est prevenir l'oxydation de celles-ci,
mais comme elles sont nickelées elles ne devraient pas s'oxyder. Et meme si
.... elles garderont leurs propriétés.
Sur les composants directement ( sous les cages) pourquoi pas : efficace
c'est sur.
Mais plus simplement s'assurer de l'etancheité des joints et vissages

Re: Régler un problème d'humidité...
Salut

Attention, il existe parfois (je doute que ce soit le cas dans un GPS
mais bon...) des self à air ajustées "à la main" en fin d'assemblage par
ecartement des spires.

L'ajout de résine ou de vernis sur ou autour de ces spires va modifier le
coefficient dielectrique de leur environnement et donc leur valeur, et
donc déregler le montage qui les utilise!

Je conseille donc d'éviter d'ajouter quoi que ce soit sous les "cages",
qui protegent visiblement la partie HF

++
Bertrand

Site Timeline